Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elections législatives : Landing exclut toute alliance avec Idy et Tanor

Single Post
Elections législatives : Landing exclut toute alliance avec Idy et Tanor
Au cas où ils décideraient de nouer des alliances pour les élections législatives, Landing Savané et ses camarades écartent, d'emblée, Ousmane Tanor Dieng et Idrissa Seck. Le premier, parce qu'il est porteur de l'héritage du Parti socialiste qu'ils ont combattu pendant quarante ans, le second parce qu'il est, selon eux, mouillé dans une affaire de détournement de fonds politiques et de prévarication relativement aux ‘Chantiers de Thiès’.

Aj/Pads n'a pas encore décidé s'il ira aux élections législatives du 3 juin prochain sous sa propre bannière ou sur la base d'une alliance avec d'autres formations politiques. Mais, dans le cas d'une liste commune, Landing Savané et ses camarades excluent, d'emblée, de leur schéma d'alliances Idrissa Seck et Ousmane Tanor Dieng. Le bureau politique d'Aj/Pads, l'instance suprême de décision de ce parti, qui s'est réuni, samedi de 15 h à 20 h, en a décidé ainsi, confie une source proche de cette formation politique. Le leader du Rewmi est écarté parce que, souligne notre interlocuteur, ‘Landing Savané et son parti considèrent qu'il est mouillé dans une affaire de détournement de fonds politiques et de prévarication relativement aux Chantiers de Thiès, des affaires jusqu'ici non encore élucidées’. Pis, selon les ‘Follistes’, ‘Idrissa Seck a avoué détenir les milliards dont il est accusé de détournement’.

Pour ce qui concerne Ousmane Tanor Dieng, son exclusion s'explique par un souci de constance d'Aj/Pads dans sa démarche. En effet, indique notre interlocuteur, s'allier avec le Parti socialiste serait, aux yeux de Landing Savané et de ses camarades, militer en faveur de la ‘restauration’. Ce qu'ils ne sauraient admettre. ‘And Jëf ne peut pas combattre le Parti socialiste pendant quarante ans, avoir toujours refusé d'entrer dans un gouvernement socialiste et revenir s'allier avec ce parti’, explique notre source.

Hormis Idrissa Seck et Ousmane Tanor Dieng, la fourchette d'alliances d'Aj/Pads est ouverte à tous les partis du landernau politique. ‘Du Rta/S d'El Hadji Momar Samb au Pds, And Jëf est prêt à nouer des alliances’, précise notre interlocuteur. Cependant, les choix de Landing Savané et ses camarades seront déterminés à l'aune des propositions qui seront posées sur la table.

En attendant, le Bureau politique d'Aj/Pads a prévu une autre rencontre avant le 3 avril, date limite de dépôt des listes des partis et coalition de partis, pour arrêter une position définitive par rapport aux élections législatives.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email