Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELECTIONS LOCALES 2009: Le chef de l’Etat félicite l’opposition

Single Post
ELECTIONS LOCALES 2009: Le chef de l’Etat félicite l’opposition
Dakar, 26 mars (APS) – Le président de la République, Abdoulaye Wade, a félicité, jeudi en conseil des ministres, les partis et les coalitions de partis, ainsi que les associations citoyennes qui ont participé aux élections locales de dimanche dernier, ‘’particulièrement les partis et coalitions de partis issus de l’opposition’’ victorieux dans plusieurs villes du pays.


Le président de la République ‘’tient à féliciter les partis et les coalitions de partis politiques, ainsi que toutes les associations citoyennes qui ont participé au scrutin, particulièrement les partis et coalitions de partis issus de l’opposition à qui les électeurs ont fait confiance en leur confiant l’administration de nombreuses collectivités locales parmi lesquelles, d’importantes villes’’, indique le communiqué du conseil des ministres.

Le chef de l’Etat ‘’a tenu à assurer aux nouvelles autorités locales que le gouvernement respectera scrupuleusement leur droit à la libre administration tel que prescrit par la constitution et les lois de la République et, qu’après la proclamation des résultats définitifs, il reviendra sur leur signification et s’engage à identifier les messages que le peuple lui a transmis et leur apporter les réponses appropriées’’, fait valoir la même source.

M. Wade s’est en outre félicité du ‘’bon déroulement’’ des élections locales de dimanche dernier sur l’ensemble du territoire national et salué ‘’la bonne participation des populations qui ont exercé leurs droits civiques dans le calme et la dignité’’.

‘’Un fichier électoral numérique fiable réalisé par l’un des plus grands opérateurs en la matière, une bonne préparation et une bonne organisation du scrutin ont permis la libre expression du suffrage des citoyens, prouvant encore une fois que le modèle démocratique sénégalais est un modèle majeur apte à restituer au citoyen ses prérogatives constitutionnelles’’, rapporte le communiqué.

Les premiers résultats du scrutin donnent l’opposition vainqueur dans plusieurs localités dont la capitale Dakar où s’était présenté le fils du chef de l’Etat, Karim Wade.

‘’Le président de la République a considéré que la volonté populaire s’étant exprimée, chacun se doit de la respecter’’, fait valoir le communiqué.

Le chef de l’Etat a réaffirmé au conseil ‘’sa conviction que c’est de la confiance qu’il a en lui-même que le peuple du Sénégal aura l’audace d’entreprendre tous les efforts indispensables à la réalisation de ses légitimes ambitions de grandeur et de réussite’’, mentionne le texte.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email