Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fiasco du nouveau ministre d’Etat : Alassane Dialy Ndiaye rate sa première sortie en banlieue

Single Post
Fiasco du nouveau ministre d’Etat : Alassane Dialy Ndiaye rate sa première sortie en banlieue
Alors que certains se posaient des questions sur le choix porté sur sa personne, le nouveau ministre d’Etat, Alassane Dialy Ndiaye, qui s'est rendu à Bambilor pour une rentrée politique a presque été boycotté par les populations et militants libéraux dont beaucoup lui reprochent une longue absence. 

Ceux qui pensaient que l'ancien ministre socialiste Alassane Dialy Ndiaye est un ‘cadavre politique qui ne servira pas à grand-chose au Pds sont en passe d’avoir raison’. Ce samedi, le nouveau ministre de Wade a tenté une rentrée politique dans la communauté rurale de Sangalcam. Mais, c’était échec et mât. C'est le village de Bambilor, qui regorge pourtant de libéraux, qui a été choisi pour abriter cette première sortie. Prévue dans la soirée, c'est finalement dans la matinée qu'Alassane Dialy Ndiaye est arrivé dans le village, à la tête d’un cortège d'amis. L'arrivée de l'ancien ministre socialiste a laissé de marbre les populations de Bambilor. En effet, elles n'ont pas jugé utile de se déplacer. Directement, le cortège est allé chez le marabout Thierno Amadou Bâ. Selon des informations recueillies dans le village de Bambilor, les populations ne sont pas contentes du ministre. ‘Depuis 10 ans que le Parti socialiste n'est plus au pouvoir, Alassane Dialy Ndiaye nous a abandonnés. Même pas une lettre de remerciement à l'endroit des militants qui l'ont soutenu pendant des années’, déclare un habitant du village.

Pour beaucoup de personnes rencontrées, l’échec de la rentrée politique du ministre est dû au fait qu'il s'est trompé de destination. ‘Il a choisi d’aller chez un marabout et non chez les politiques’, lance un autre.

Pourtant, Alassane Dialy Ndiaye a tenté de faire le rappel des troupes. Tous les chefs de villages de la communauté rurale de Sangalcam ont été conviés à la rencontre. Seuls deux sur les trente-trois chefs de village sont venus. Les imams et oulémas de la communauté rurale ont été invités. ‘Mais personne n’a daigné faire le déplacement. Le ministre a amené avec lui beaucoup plus de monde qu'il n'en a trouvé dans le village’, nous dit-on. Malgré une préparation d'une semaine, les populations de Bambilor n'ont pas adhéré à l'activité. Beaucoup de personnes interrogées ont dit ne pas être d'accord avec la procédure menée pour implanter un ‘revenant’ dans la localité. ‘Depuis le 22 mars 2000, Alassane Dialy n'est jamais venu chez nous. Personne ne l'a revu. Et depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Un beau jour, on nous le parachute comme ça sans nous préparer. Cela ne marche pas’, clame un jeune du village.

Parmi toutes les absences notées, celle des libéraux était la plus remarquable. Dix seulement, selon des informations reçues, parmi les différents responsables invités ont répondu à l'appel. ‘La tâche ne sera pas du tout facile pour cet homme (Alassane Dialy Ndiaye, Ndlr). Je ne sais pas sur quoi s'est fondé le président Wade pour le choisir. Ses longues années d'absence l'ont vraiment coupé de la réalité politique. Entre-temps, beaucoup de choses ont changé’, soutient un responsable libéral de Bambilor qui se désole de la situation du Pds dans la communauté rurale.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Sans Nom

    En Décembre, 2010 (11:09 AM)
    Le président change de ministre comme il change de slip c'est bien fait pour eux

     :-D  :-D   :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ladyg

    En Décembre, 2010 (11:16 AM)
    On dirait qu'il n'a pas pu assurer "la connectivité" entre lui et la banlieu! Alors au niveau national on sent déjà ce que ça va donner! :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebouc

    En Décembre, 2010 (11:16 AM)
    qui vivra verra lou way def boppam
    {comment_ads}
    Auteur

    Eerrr

    En Décembre, 2010 (13:15 PM)
    "Prévue dans la soirée, c'est finalement dans la matinée qu'Alassane Dialy Ndiaye est arrivé dans le village",
    {comment_ads}
    Auteur

    Octo

    En Décembre, 2010 (15:02 PM)
    Ce qui est difficile c'est la transhumance , demandez aux bergers : ils vous diront que le départ dans les alpages ( nouvelles prairies ) fatigue énormément les animaux !
    Top Banner
    Auteur

    Badou

    En Décembre, 2010 (15:04 PM)
    Parait aussi que c'est l'un des plus grands franc-maçons du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Janvier, 2011 (14:27 PM)
    IL A VOULU PARTAGER LE GATEAU, C EST TOUT! ET LE CRP2012? ET SON SECRETAIRE SARR, COMMENT SE POSITIONNE T IL?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email