Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Le maire de Keur Massar Nord, Adama Sarr est finalement sorti de son silence après les incidents survenus ce week-end lors du déguerpissement autour de l’autopont de Keur Massar.
À la suite de la révision ordinaire des listes électorales, organisée du 1er février au 31 juillet 2025, le directeur général des Élections (DGE) informe l’opinion publique que les listes de mouvements (inscriptions, modifications, changements de statut et radiations) ainsi que les listes de rejets seront affichées à partir du 1er octobre 2025 dans les préfectures, sous-préfectures et mairies.
Papa Malick Ndour : “Macky n’est pas le Sarkozy sénégalais”
Pr. Moussa Diaw : «Pourquoi Macky Sall a changé d'avis pour devenir combatif contre Diomaye et Sonko…»
Affaire Madiambal Diagne : Un député réclame le scalp du chef du renseignement et du chef de la police des frontières
Dette cachée : La réplique du Ministre de l'Economie à Macky Sall
“Un non sens…”: Dette dite cachée, Macky fait la leçon au régime de Pastef
Kaffrine : Le médiateur de la République partage son rapport annuel avec les populations
Assemblée générale : Le parti de Boubacar Camara change de nom et de patron
Dans une déclaration publique ce lundi 29 septembre 2025, Thierno Bocoum, président du mouvement Agir-Les Leaders, a vivement critiqué la manière dont le gouvernement sénégalais traite la question des marchands ambulants.
Mairie de Dakar : Abass Fall, le cabinet et les directions
Le mouvement politique Nouvelle Responsabilité (NR) a tiré la sonnette d’alarme sur ce qu’il qualifie de « recul démocratique » au Sénégal.
Ousmane Faye, secrétaire national aux TIC du Parti socialiste (PS), membre du SEN et du Bureau politique, et président du mouvement AS/Jëf, a livré une analyse critique de la situation actuelle de sa formation politique et a lancé un appel fort à une refondation du PS.
Dans une déclaration sans détour, Seydi Gassama, figure connue du militantisme pour les droits humains, directeur de la section sénégalaise d'Amnesty international, critique sévèrement le parcours de l'ex Président Macky Sall.
Macky Sall envisage de se présenter à la tête de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Mais l’ancien président du Sénégal compte se présenter seulement si certaines conditions sont réunies.
Ce samedi 27 septembre 2025, la coordination départementale Magi Pastef de Rufisque a organisé une rencontre de grande envergure réunissant les responsables du mouvement Magi Pastef venus de plusieurs départements du Sénégal.
Dans son ouvrage « L’Afrique au cœur » et ses confidences sur H5 Motivation, l’ancien président Macky Sall revient sur son parcours politique, marqué par un paradoxe assumé : celui d’un militant de jeunesse dénonçant les diktats des institutions financières internationales, devenu chef d’État collaborant avec elles pour transformer le Sénégal.
Selon Enquête, le Premier ministre Ousmane Sonko a adressé une note ferme à ses ministres
Le débat sur l’usage du téléphone portable à l’école suscite encore des polémiques. Après la publication d’une note ministérielle interdisant leur circulation dans l’enceinte scolaire, le ministère de l’Éducation nationale a tenté d’apporter des clarifications.
Guy Marius Sagna au Parlement de la CEDEAO : « Les premiers responsables de la désinformation en Afrique, ce sont nos gouvernements »