Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gouvernement de Sonko : les militantes féministes s’organisent pour…

Single Post
Gouvernement de Sonko : les militantes féministes s’organisent pour…
La polémique enfle. L’AS du jour rapporte que Marie Angélique Savané et ses collègues comptent lancer une pétition. A en croire le quotidien d’information, la sous-représentation des femmes (4 postes sur 25 ministres) dans le gouvernement formé le 5 avril dernier par le Premier ministre Ousmane Sonko n’est pas le seul grief soulevé.

Dans tous ses états, la militante féministe sénégalaise annonce que « des concertations sont en cours pour dénoncer non seulement la sous-représentation des femmes dans le nouvel attelage gouvernemental, mais surtout la nouvelle dénomination du ministère de la « Famille et des Solidarités », ramenant ainsi les femmes à de simples reproductrices. »

« Le Président Bassirou Diomaye Faye a rayé d’un trait tous les acquis de luttes des femmes sénégalaises pour leurs droits économiques, politiques, sociaux, culturels, depuis des décennies », rouspète-t-elle.



40 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    il y a 3 semaines (08:31 AM)
    La parité n'est pas un critère de gouvernance!!!! Pourtant pour les présidentielles, il y avait 1 seule femme sur les 19 candidats, elles étaient où ? Donc elles se battent pour être ministre, et président, elles n'en veulent pas?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:40 AM)
      C'est juste qu'il y a aucun lobbie dans ce nouveau gouvernement, toutes ces s***pes de feministes fesaient partie du système, elle se sentent menacer et se cache derrière leur feminisme de mes c***les pour soit disant revandiquer une parité qui ne fait pas partie de notre culture !
      Elle n'ont cas rentrer en Europe/amérique et nous foutre la paix !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Laminegolo

      il y a 3 semaines (08:57 AM)
      Aux féministes venez avec votre full force on vous attends de pied ferme. Lolénn Bakh Insh-Allah gnou galakh ndi koko.
      êtes-vous prêts a être le bras armés de vos maîtres des occidentaux qui vous finance pour rendre se pays ingouvernable? Venez On vous attends
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Akt

    il y a 3 semaines (08:32 AM)
    qu elles nous foutent la paix où étaient-elles quand il y`avait une seule candidate à la dernière élection.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:35 AM)
      Par ce que cela demande bcp de moyens financiers pour collecter les parrains et faire campagne. Espcese de con
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:51 AM)
      Fi dal Anta Babacar rek mofi wara wakh. 
      Le reste des féministes au balcon
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:34 AM)
    Y a que dans nos pays qu on parle de ministre des femmes, c est disctiminatoire. Si vous voulez l egalite alors Dites non. Dans tous les pays qui se respectent y a pa de ministers des femmes. C est juste qu a partir de la, vous endocttinez nos soeurs pour leur dire que l Islam est la cause de leurs problemes. Le 08 Mars on pousse Lew femmes qui ne savent meme pas de quoi il s agit s organiser en festoyant comme des folles alors qu en Europe, c est une ligne dans les TV. On est en plein dans la Manipulation maconique. Sifflons la fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:36 AM)
    En quoi la nouvelle dénomination de ce ministère  est-elle contre les femmes?  A moins que vous ne comptiez pas la femme dans la "famille". Vos conneries de l'idéologie du genre ne vont pas prospérer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:38 AM)
    Elles n'ont qu'a faire equipe avec Abdou karim gueye pour faire une manifestation

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:42 AM)
    J'espère que ni Diomaye, ni Sonko ne réagira. Il faut complètement ignorer cette sorcière de Marie Angélique Savané. Il faut se concentrer sur les priorités du moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 3 semaines (08:44 AM)
    Encore ce faux débats d'histoire de parité, noius ce que nous voulons c'est la personne qu'il faut à la place qu'il faut. Soyez à la hauteur et vous serez servies. Epargnez-nous vos bla bla
    {comment_ads}
    Auteur

    Banda Boula

    il y a 3 semaines (08:46 AM)
    Ces fausses féministes,  qui refusent d'être des femmes c'est vraiment triste. C'est comme les africains qui se gênent en europe quand on nous appellent les noirs ou les africains alors que dans le village reculé du Sénégal connaissent le mot Toubab la signification. Au Sénégal on les appellent Toubabs mais chez eux ils sont racistes hehehe même chose pour les féministes fausses qui ne veulent faire la cuisine et leur rôle de vrai femme africaine pour dire qu'elles sont des féministes hehehe . Si une personne mérite un poste elle aura sans problème de sexe. C'est un faut débat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:49 AM)
    Ce sont des mouvements financés par les colons pour déstabiliser le nouveau régime. Ce qui est sûr c'est que les contrats seront bel et bien renégociés pour faire du gagnant gagnant et la sortie du cfa sera inévitable ! 
    Top Banner
    Auteur

    Democratie

    il y a 3 semaines (08:51 AM)
    Vous confondez merite et militantisme. Anta babacar Ngom etait la seule candidate à l'élection présidentielle parmi 19 candidat. Aucune femme n'a dénoncer. Aller travailler c'est mieux. C'est quoi genre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Crazy

    il y a 3 semaines (08:51 AM)
    Dans ce SENEGAL NOUVEAU, on cherche des compétences et NON des COUPLES.

    Le bal est terminé. On veut le développement optimal; on a trop souffert.

    Mme SAVANE, laisse-nous avancer. Votre mari n'a qu'à lutter avec son parti pour gagner le pouvoir ; ainsi, il pourra réaliser vos voeux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sécurité

    il y a 3 semaines (08:53 AM)
    Le gouvernement ne doit même pas les répondre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lambaji

    il y a 3 semaines (08:56 AM)
    Quelles sont les femmes que vous nous proposez???????????  Ce gouvernement ne cherche pas a satisfaire aucune communaute mais juste des gens competants. 

     
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 3 semaines (08:58 AM)
    Ne nous fatiguez pas avec ces histoires d'égalité hommes femmes. ce ne sont pas nos coutumes. je suis pour l'émancipation de la femme mais attaché au mérite, les meilleurs aux meilleures places.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:08 AM)
    Allez travailler et arrêtez de nous casser les couilles. 

    Vous ne foutez plus rien du tout au foyer sous prétexte que vous travaillez comme les hommes maintenant. 

    Mais votre meilleure phrase c'est "notre salaire c'est notre argent, le salaire du mari c'est pour toute la famille". 

    Aujourd'hui c'est la bonne qui fait tout le travail de la maison. Les enfants sont même plus attachés à la bonne qu'à leur propre mère. 

    La bonne range ma chambre, lave mes habits, s'occupe de mes enfants, fait la cuisine six jours sur sept après tu t'étonnes que j'ai une grande estime sur sa personne au point que l'idée de la prendre pour seconde femme me traverse la tête.

    Ces histoires de féministes m'énervent tellement. Je suis pour le respect des droits des femmes, l'égalité des droits humains quelque soit le sexe. Mais dans le milieu professionnel, tout est compétition. Y a aucune raison de recruter 50/50 hommes/femmes juste pour respecter la parité des sexes. Au contraire le fait de vouloir imposer le même nombre de femmes que d'hommes dans le recrutement ne respectent pas le respect des droits humains. Car dans ce sens on fait immédiatement la distinction entre homme et femme et si je comprend le combat des féministes, c'est ce que vous voulez éradiquer. 

    Les féministes ne se plaignent jamais de ne pas voir des femmes éboueurs, docker, charretier, vulgarisateur ou apprenti car rapide. Pourtant c'est des métiers comme tant d'autres. Wala vous appliquez une parité personnalisée, spécifique, à votre avantage. 

    Déjà au sénégal les femmes n'occupent que les meilleurs postes, elles sont tellement avantagés par rapport aux hommes que ce soit sur le volume horaire où sur les taches les plus physiques. 

    Vous allez finir par créer une rivalité homme femme alors qu'on est tous pareil et de la même famille. Ay vrai seytané ngen. 

    On devrait interdire tout ces mouvements "ististe" qui divisent les gens : djihadiste, féministe, radical islamiste, terroriste, populiste etc...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:23 AM)
      Mon ami arrete de te poser mille et une question, prends ta bonne comme deuxième femme afin de donner une leçon de vie à ton éléphant de femme qui ne fout rien à part poser ces grosse fesses sur le canapé du salon à te casser les couilles !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:39 AM)
    🇫🇷 défendre la cause des femmes c'est un prétexte pour cacher leurs plans sataniques

    Ils ont des gens derrières  qui les finance pour déstabiliser ce régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Manipulations Tordues

    il y a 3 semaines (09:57 AM)
    Prséident Diomaye, n'écoutez surtout pas ces personnes qui tentent de vous destabilisez. La composition de votre gouvernement est saluée par tous les sénégalais qui vous ont réellement élu à la tete de l'Etat. Cette agitation nefaste est entretenue par vos adversaires politiciens tapis dans l'ombre. ces memes individus qui defendaient le 3é mandat, sous le masque. Le feminisme est un slogan révolu, continuer d'en parler à ce stade, est un recul terrible vers le passé, tellement les femmes se retrouvent à toutes les spheres, avec comme seul critere le mérite. Toutes les batailles jadis engagées par les vraies feministes ont été gagnées (afflux massif des filles à l'école, députation, mairies, gouvernance, présence remarquable dans les FDS, sports, rectorats d'universités,etc;, etc, etc...). La loi sur la parité ne peut etre strictement appliquée aux fonctions nominatives. D'autres postes aussi valereux et prestigieux peuvent etre occupés par des femmes competentes et vertueuses, dans l'appareil d'etat. De grace, orientez vos "combats" vers d'autres cieux et laissez le gouvernement, ou vous etes bien reprsenteés, faire le travail pour lequel il a été plébicité par les populations.
    Top Banner
    Auteur

    Booki

    il y a 3 semaines (10:09 AM)
    le chantage ne marche passsssssss , on ne gere pas ces histoires de genres, il ya combien de jeunes dans ce gouvernement, arretons ces comedies et boostons notre economie , vive sonko et diomaye pas de temps perdre
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    il y a 3 semaines (10:39 AM)
    Quelle féministes ? Pourtant quand une petite gamine menteuse mettait en péril le pays personne ne les a entendue. Si vous remarquer la listes dite féministe y'a pour la plupart des proches du régime qui vient de perdre. Effectivement l'information est déjà passée que les femmes doivent avoir plus. Maintenant laissons les prendre en compte ça pour les prochaines nominations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 semaines (10:53 AM)
    Où étaient marie Angélique et landing savane quand Macky Sall tuait nos enfants. Please taisez vous. Vous ne pouvez pas profiter de tous les pouvoirs qui arrivent. Le président est plus jeune que vos enfants. Prenez la retraite et profitez de ce que le pouvoir de Macky vous a gracieusement et grassement offert
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:55 AM)
    Les répondeurs automatiques de la pastosphère en ordre de marche🤣,le reproche que vs faisiez à l´apr.Senegal
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:57 AM)
    Bravo pour ce noble combat. La composition de cette équipe gouvernementale c'est une vraie honte et un recul pour nos acquis démocratique. 4 femmes et 30 hommes( 25 ministres, 5 secrétaire d'État, 4 pour le cabinet présidentiel). C'est du n'importe quoi. C'est comme si les Femmes sénégalaises n'existent pas. Tout le monde sait que les femmes sont toujours les premières des classes.

    J'interpelle Sonko et Diomaye, quel héritage et inspiration voulez vous transmettre à nos filles ? Avez-vous consulté tata Aïda Modj et tata mimi sur le nombre de femmes aux gouvernements? J'ai un doute parce que ces deux dames se sont battues pour la démocratie, la parité, l'égalité et l'amélioration des conditions des femmes et leur présence dans toutes les instances de décision. La lutte était longue et a permis d'avoir plusieurs acquis.

    Hors de question de reculer, un acquis c'est un acquis. De la même manière que nous avions fait face à Macky quand il a voulu annuler les élections, nous allons faire à ce nouveau président jusqu'à ce qu'il prenne des mesures correctives. Ce Sénégal là est un pays démocratique, nous nous sommes battus avec résilience pour nos acquis. Nous continuerons de surveiller de près tous les dirigeants qui veulent nous faire reculer. Soit on avance ou on stagne mais hors de question de retourner en arrière.

    Je signerai volontiers la pétition 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    il y a 3 semaines (11:48 AM)
    Ce couple Savané est l'exemple type du "Senegalais qui ne croit qu'en ses interêts". Ils ont enflammé la jeunesse dans le combat héroique contre Abdou Diouf. Quand ils sont arrivés au pouvoir dans les valises de Wade ils ont avalisé toute la gouvernance immonde du 1er mandat de Wade moyennant 30 millions mensuels pour leur parti AJ/PADS, là où les Bathily et Dansokho se sont fait virer du gouvernement parce que n'étant pas d'accord avec la façon de gouverner de Wade. A l'arrivée de Macky, ils ont accepté de bouffé l'argent d'un HCCT dans la raison d'etre est de caser des alliés politique, donc sans aucune utilité pour le pays au moment où les abris provisoires font encore parti du decor de l'ecole senegalaise ou des femmes accouchent encre dans des charettes. Pendant tout le magistère de Macky avec la repression brutale des populations par le regime on ne les a jamais entendu. Macky s'en, et tout d'un coup Marie-Angelique Savané veut nous montrer qu'elle existe tjrs et qu'elle est tjrs la combattante des années Senghor et Abdou Diouf. Je conclue simplement en lui disant que ce pays a bcp mûri et qu'il doit y avoir des limites à l'indécence.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Toukoussou

      il y a 3 semaines (12:55 PM)
      Il y a eu quand même plus de 80 morts ! Le peuple ’est battu comme pas possible pour espérer enfin arriver au changement et au développement. On pensait vraiment avoir fait le plus dur et c’est maintenant que les femmes noires occidentales sortent pour nous dire. Win win, le changement, c’est non, le développement, c’est non. Si vous pensez qu’on s’est battu pendant tous ces moins et consenti tous ces énormes sacrifices pour que des femmes noires payées par le colon nous barrent la route, c’est que vous êtes entrain de rêver debout ! Un peuple qui a vaincu la dictature ne reculera pas devant des femmes qui ne prient pas. On vous attend de pied ferme ! Personne ne sabotera la révolution du peuple ! Si vous étiez honnêtes et crédibles, ça se saurait. Quand le peuple se battait on ne vous voyait pas ! Quand les femmes de la résistance, des mères de famille se faisaient torturer en prison et accuser grossièrement de commando et terroristes et forces spéciales, vous étiez tapies dans l’hombre. Vous ne pourrez pas empêcher le changement et moi, je pense que la parité doit sauter à l’Assemblée nationale aussi ! Que les meilleurs passent sans distinction de sexe ou de religion. Si vous pensez qu’une dame comme Koura Macky, que je respecte, doit être député dans un pays normal, nous, nous pensons le contraire. On vous attend ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Toukoussou

      il y a 3 semaines (12:55 PM)
      Il y a eu quand même plus de 80 morts ! Le peuple ’est battu comme pas possible pour espérer enfin arriver au changement et au développement. On pensait vraiment avoir fait le plus dur et c’est maintenant que les femmes noires occidentales sortent pour nous dire. Win win, le changement, c’est non, le développement, c’est non. Si vous pensez qu’on s’est battu pendant tous ces moins et consenti tous ces énormes sacrifices pour que des femmes noires payées par le colon nous barrent la route, c’est que vous êtes entrain de rêver debout ! Un peuple qui a vaincu la dictature ne reculera pas devant des femmes qui ne prient pas. On vous attend de pied ferme ! Personne ne sabotera la révolution du peuple ! Si vous étiez honnêtes et crédibles, ça se saurait. Quand le peuple se battait on ne vous voyait pas ! Quand les femmes de la résistance, des mères de famille se faisaient torturer en prison et accuser grossièrement de commando et terroristes et forces spéciales, vous étiez tapies dans l’hombre. Vous ne pourrez pas empêcher le changement et moi, je pense que la parité doit sauter à l’Assemblée nationale aussi ! Que les meilleurs passent sans distinction de sexe ou de religion. Si vous pensez qu’une dame comme Koura Macky, que je respecte, doit être député dans un pays normal, nous, nous pensons le contraire. On vous attend ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:52 AM)
    Franchement quelle bassesse de ces femmes. Nous on veut travailler et non polémiquer. Vous oubliez qu'au Sénégal les hommes sont plus nombreux que les femmes d'après le dernier recensement. Et en plus pourquoi vous les femmes sur 21 candidats il y'avait qu'une seule femme Anta BABACAR (je suis BABACAR) donc garçon manqué qui a osez défier les hommes et aussi wardini faussaire franco sénégalaise
    {comment_ads}
    • Auteur

      Toukoussou

      il y a 3 semaines (12:49 PM)
      Il y a eu quand même plus de 80 morts ! Le peuple ’est battu comme pas possible pour espérer enfin arriver au changement et au développement. On pensait vraiment avoir fait le plus dur et c’est maintenant que les femmes noires occidentales sortent pour nous dire. Win win, le changement, c’est non, le développement, c’est non. Si vous pensez qu’on s’est battu pendant tous ces moins et consenti tous ces énormes sacrifices pour que des femmes noires payées par le colon nous barrent la route, c’est que vous êtes entrain de rêver debout ! Un peuple qui a vaincu la dictature ne reculera pas devant des femmes qui ne prient pas. On vous attend de pied ferme ! Personne ne sabotera la révolution du peuple ! Si vous étiez honnêtes et crédibles, ça se saurait. Quand le peuple se battait on ne vous voyait pas ! Quand les femmes de la résistance, des mères de famille se faisaient torturer en prison et accuser grossièrement de commando et terroristes et forces spéciales, vous étiez tapies dans l’hombre. Vous ne pourrez pas empêcher le changement et moi, je pense que la parité doit sauter à l’Assemblée nationale aussi ! Que les meilleurs passent sans distinction de sexe ou de religion. Si vous pensez qu’une dame comme Koura Macky, que je respecte, doit être député dans un pays normal, nous, nous pensons le contraire. On vous attend ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:39 PM)
    ALLEZ A VOS CASSEROLES
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:45 PM)
    ce sont des ibadous...qui vont se faire masser 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xorom Polé

      il y a 3 semaines (13:09 PM)
      Les Sénégalais sont juste entrain d’être punis pour leur hypocrisie ! On a inventé le dialogue Islamo-chrétien et ça n’exite nulle part dans le monde ! Il n’y a aucun pays musulman qui connaît ça. C’est pourquoi certains se sentent pousser des ailes et utilisent nos faiblesses pour retarder le pays et se faire de l’argent et semblent se foutre complètement des morts. Allez dans l’Assemblée nationale de Mauritanie ou d’Algérie pour voir s’ils osent parler de parité. Et pourquoi tous les chrétiens ont fui la Mauritanie pour s’installer au Sénégal ? La gentillesse, c’est une naïveté qui ne cause que pertes et ruines ! Certains chrétiens ont une haine des musulmans et le disent ouvertement. Quand certains d’entre eux indexent certains musulmans pour les appeler barbus, cela est une injustice et une insulte à tous les musulmans, d’autant plus que quand on parle de leur ” mbaam khoukh, eux aussi ne sont pas content ! Une majorité ne fait pas de la place à la minorité. Ça n’existe nulle part dans le monde !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:05 PM)
    Franchement ce combat incarné par 3 ou 4 figures qu'on voit depuis 50 ans et qui aiment les financements extérieurs via des organisations de la société civile n'est pas une priorité pour nous.

    C'est avec la parité que notre Assemblée nationale est devenue n'importe quoi, il faut le dire.

    Les gens ont d'autres priorités.

    Il faut arrêter de nous pomper l'air avec des préoccupations qui ne sont pas décisives 

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ngoury

      il y a 3 semaines (13:14 PM)
      Certains ont échoué en politique et n’ont jamais été élus en rien ! Pourtant, ils veulent continuer à mener un train de vie d’ex président ou d’ex première dame sans travailler. Messieurs et dames, le système est terminé, je vous préviens. On sauve des vies, notamment les jeunes de l’émigration clandestine et les femmes qui meurent dans les charrettes. Le toog mouy dokh et le youkhou mouy dokh et le manipuler mouy dokh, ça c’est terminé ! C’est bye bye. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:36 PM)
    Il faiut sortir manifester et voir combien vous serez...
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Béninois

    il y a 3 semaines (14:03 PM)
    Les faits d’armes de l’initiatrice de la dite pétition ; La responsable du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (Maep) pour la République du Bénin vient de perdre son contrat. A cause du faux rapport qu’elle a fait sur la situation béninoise et les dessous qui en sont les motifs Marie-Angélique Savané a été déchargée par les Parlement du Nepad d’où on apprend que le processus d’évaluation du Bénin pour lequel elle a produit un rapport biaisé pourrait être repris à zéro. La sociologue sénégalaise et responsable du Maep pour le Bénin, Mme Marie-Angélique Savané, n’émarge plus au Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad). Elle a été relevée de ses fonctions de Coordonnatrice du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs lors de la dernière rencontre des parlementaires pour le Nepad à Midrand en Afrique du Sud. Abidjan.nethttps://news.abidjan.net › articlesPour corruption et faux rapport sur le Bénin : Angélique Savané virée du ...
    Top Banner
    Auteur

    Indy

    il y a 3 semaines (14:03 PM)
    Hey les gars, c'est cela la realite du pouvoir. Il faut savoir en toute humilite accepter les critiques ( meme farfelues) et y responder pour avancer. Ne jamais montrer du dedain! D'autres critiques vont venir, et ce sera comme cela jusqu'a la fin du mandat. Il faut ecouter, communiquer et avancer. Cela ne veut pas dire que toutes les critiques ou propositions sont valides ou objectives. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (04:48 AM)
    Mais c est quoi la parite meme si une personne est competente elle doit etre designer quelle soit homme ou femme cette connerie de parite n existe nul part ni en france ni au usa ni en chine les femme africaines sont les piliers de nos societes
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (04:48 AM)
    Mais c est quoi la parite meme si une personne est competente elle doit etre designer quelle soit homme ou femme cette connerie de parite n existe nul part ni en france ni au usa ni en chine les femme africaines sont les piliers de nos societes
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:00 AM)
    Ooohhh. Les femmes, je vous aime et vous respecte. Mais nak pas pour vous laisser mettre du sable dans le couscous  Tius kes sénégalais de bonne foi à de l'espoir que cette équipe va changer le pays et vous venez nous enquiquiner. Nous allons ouvrir une contrepetirion et nous vous attendons d'as la rue pour faire autant de bruit que vous. Nous aurons des clairons, des wuvu zela, des violons. Sonko, ne te laisse pas divertir et puis ne réponds surtout pas. Laisse tes lieutenant régler le problème.  Nous savons qui est derrière ces femmes et autre feminites. Yeene, khana dolene sonne. Ahh
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:25 AM)
    Madame Savane devrait se taire. Les casseroles qu'elle a traînés au Benin du temps du MAEP résonnent encore à Dakar.  Elle a perdu toute crédibilité. Pas de tentative de chantage. Ça peut marcher avec Yayi Boni, mais pas ici. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Concerné

    il y a 3 semaines (09:42 AM)
    Vous avez élu un parti de polygam. Je ne sais pas de quoi attendez-vous.de voir. La libération de la femme? Tout ce que le pastef  va faire au sommet de l'état, les Sénégalais le mériteraient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dalou

    il y a 3 semaines (10:36 AM)
    On sen fou avec ces femelles... dano réw
    {comment_ads}
    Auteur

    Toubab Français

    il y a 3 semaines (10:47 AM)
    Ça ressemble à un gouvernement à la Trump ou à la Poutine....!!

    Vraiment qu'elle régression... il fallait des nominations d'un minimum du double actuellement....!!

    C'est un rdv un peu manqué...!!
    Top Banner
    Auteur

    Unknown

    il y a 3 semaines (12:46 PM)
    Ministère de la famille englobe FEMMES et ENFANTS 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:17 PM)
    Diganter Anta Babacar ètait la seule femme à se presenter aux èlections. Pourquoi tout ce vacarme maintenant???? On en à marre!!! PROS dokhalal rekk . GUEUMEUL JOB 
    {comment_ads}
    Auteur

    @@tab From Doulobou

    il y a 3 semaines (21:43 PM)
    Possédées par une folie furieuse, elle crient que leurs corps leur ppartient...tatouages, percings en somme le bonisme tout y passe. Une deviance qui se heurte à nos valeurs morales et religieuses.

    Le corps de toute créature, depuis son premier souffle jusqu'à sa mort, appartient à DIEU. A lui SEUL.

    Les Familles Sénégalaises espèrent que les Aspirations Diaistes seront remises au goût du jour pour protéger la Nation.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email