Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idy à Saint-Louis durant la 2ème semaine d’Octobre L’ex-Pm va «pêcher» chez les clandestins rapatriés

Single Post
Idy à Saint-Louis durant la 2ème semaine d’Octobre L’ex-Pm va «pêcher» chez les clandestins rapatriés
Après Ziguinchor, ce sera Saint-Louis, où Idrissa Seck va se rendre, pour voire ses souteneurs, et en profiter pour «draguer» les clandestins rapatriés, qui atterrissent à l’aéroport Dakar Bango, et qui sont fâchés contre le Pape du Sopi.

Après le périple, qui l’a mené dans l’axe sud du pays, l’ex-Premier ministre observera 72 heures de repos. Histoire de se remettre d’aplomb, avant de prendre la direction de l’axe nord. Idrissa Seck entend séjourner pendant une semaine dans les régions de Saint-Louis et de Matam. C’est du moins, ce que nous ont confié des sources proches du maire de Thiès. Les sources ajoutent que lors de son séjour à Saint-Louis, Idrissa Seck va procéder à des visites de proximités auprès des populations pour s’enquérir de leurs doléances. «Mais surtout, il (Ndlr: Idy) vient pour expliquer son programme de redressement national à ses nombreux militants, qui ont hâte de le rencontrer pour communier avec leur responsable politique» a révélé nos sources. «Idrissa Seck va faire du porte-à-porte dans les trois départements de Saint-Louis et il compte rendre visite à toutes les familles religieuses de Saint-Louis, de Dagana et de Podor» ajoute les sources. Hier, les souteneurs du leader de Rewmi étaient en réunion pour préparer la venue de leur mentor dans les jours à venir. Une source, bien au faite du programme de la visite de Idrissa Seck, soutient que l’ex-Pm compte se rendre à l’aéroport de Dakar Bango pour rencontrer les Sénégalais rapatriés d’Espagne. Selon notre source, cette rencontre avec les jeunes rapatriés tient à cœur à Idy et selon lui, son mentor mettra en profit cette rencontre pour non seulement leur apporter son soutien moral, mais également il ne se privera pas de leur faire une opération de charme, en vue de solliciter leur électorat en 2007. Toujours est-il que Idy pourrait «pêcher» ces jeunes qui ne décollèrent pas contre le Pape du Sopi. Car, ils (les rapatriés) prennent le chef de l’Etat responsable du calvaire, qui les pousse à quitter le pays. La preuve, à chaque fois qu'ils atterrissent sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis, les clandestins sortent de leur bouche des slogans hostiles à Me Wade et il y en a même qui menacent de voter contre lui tellement leur désarroi est énorme. Une situation, qui sans nulle doute risque de profiter à Idrissa Seck, qui envisage selon une source de prendre langue avec ces jeunes désarçonnés par le retour forcé au bercail.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email