Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jef Jel mobilise 20 caisses d'oranges pour Bara TALL

Single Post
Jef Jel mobilise 20 caisses d'oranges pour Bara TALL


Le Mouvement des élèves et étudiants du Jëf-Jël ne sont pas intéressés par une alliance entre leur parti et le Rewmi d'Idrissa Seck. Le Meejj est formel : ‘Nous ne sommes pas interéssés par cette alliance. Ce qui nous préocupe c'est de trouver des voies et moyens possibles pour porter au pouvoir notre candidat Talla Sylla, renseigne le president du (Meejj), Ousmane Ndiaye. Selon lui, le leader du Jëf/Jël est le seul candidat qui a les ‘mains propres’. Il invite, à cet effet, les jeunes à faire la part des choses entre ‘ceux qui ont eu à exercer le pouvoir, impliqués dans des nébuleuses et celui qui a les mains propres’.

Concernant la crise au niveau scolaire, le Meejj estime que les enseignants grévistes ont porté des revendications ‘nobles’. Et demande dans ce sens au gouvernement d'instaurer un climat de négociations ‘sincères’ pour décanter la situation.

Sur l'incarcération de Bara Tall, 20 cartons d'oranges ont été collectés, hier, par le mouvement des élèves et étudiants du Jëf/Jël (Meejj), trois jours après le lancement de l'opération ‘un Sénégalais une orange’ en soutien au President directeur général de Jean Lefebvre. Face à la presse, le president du Meejj a indiqué que par cet acte, ‘les Sénégalais ont manifesté leur soutien moral à Bara Tall, mais aussi pour la libération de la justice qui est utilisée pour régler des problèmes politiques’. A l'en croire, Bara Tall est victime d'un ‘deal’. Et d'expliquer à ce propos que ‘c'est un prisonier politique parce que le Pds a voulu avoir Idrissa Seck à travers lui (Bara Tall : Ndlr)’. Selon le president du Meejj, l'opération ‘un Sénégalais une orange’ sera élargie sur toute l'étendue du territoire. Cela consistera à demander ‘à tous ceux qui sont éloignés d'amener des oranges aux détenus de leurs lieux de résidence’, a-t-il fait savoir.

Le Meejj invite les élèves et étudiants à servir de rampart pour défendre les institutions de la République qu'il estime ‘bafouées’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email