Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

JOUR DE TOUS LES DANGERS DANS LA CAPITALE : Ce plan B de Bennoo qui risque d'embraser Dakar

Single Post
JOUR DE TOUS LES DANGERS DANS LA CAPITALE : Ce plan B de Bennoo qui risque d'embraser Dakar

Samedi noir à Dakar ? En tout cas, ça risque de chauffer aujourd'hui entre les opposants, déterminés à manifester contre le Monument de la Renaissance africaine dont l'inauguration est prévue dans l'après-midi, et les forces de sécurité qui sont sur le qui-vive depuis quelques jours.

Aujourd'hui, jour de l'inauguration du Monument de la Renaissance africaine, risque d'être celui de tous les dangers. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on assiste à un samedi de feu dans la capitale sénégalaise. Une situation consécutive à la décision des autorités administratives d'interdire la marche initiée par Bennoo Siggil Senegaal pour protester contre l'érection de la statue susmentionnée. En effet, la frange de l'opposition la plus représentative a pris la résolution de passer outre l'interdiction préfectorale en maintenant notamment sa marche. D'ailleurs, le Comité d'organisation de cette manifestation s'est réunie, hier, dans l'après-midi, au siège de Yoonu Askan Wi, pour les derniers réglages. «Nous sommes fins prêts. Nous avons pris toutes nos dispositions. On va marcher. On a même distribué l'argent des cars devant convoyer les militants devant l'École normale supérieure où va débuter la procession qui doit aboutir vers le rond-point Jet d'eau de la Sicap», confient des sources qui ont participé à la rencontre.

Nos interlocuteurs informent en outre que les opposants de Bennoo Siggil Senegaal ont fini de peaufiner le plan B qu'ils devraient dérouler. Et, à propos de la stratégie qui sous-tend ce fameux plan B, nos sources n'ont pas voulu vendre totalement la mèche. Elles se contentent de seulement dire : «Ce qui est sûr et certain, c'est que le plan B sera mis à exécution, au moment même où va débuter la cérémonie d'inauguration du Monument de la Renaissance africaine. Abdoulaye Wade se rendra compte que la majorité des Sénégalais est contre son monument. Ça va chauffer dans tous les quartiers de Dakar».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email