Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KHADAFI ET L'ÉMIR D'OMAN NON PARTANTS, LA COMMUNICATION DU PROTOCOLE DE WADE PASSE EN DIRECT SUR CANAL INFO, L'OPPOSITION SOUPCONNE UN COUP FOURRÉ - LE SOMMET DE L'OCI MAL PARTI

Single Post
KHADAFI ET L'ÉMIR D'OMAN NON PARTANTS, LA COMMUNICATION DU PROTOCOLE DE WADE PASSE EN DIRECT SUR CANAL INFO, L'OPPOSITION SOUPCONNE UN COUP FOURRÉ - LE SOMMET DE L'OCI MAL PARTI
Cela peut paraître incroyable, mais c’est malheureusement la vérité. Et c’est Me Wade lui-même qui a fait la révélation hier lors de la visite des travaux de l’Anoci. Khadafi ne sera pas à Dakar pour le sommet de l’Oci : il a donné ses explications. L’Emir d’Oman non plus, ne sera pas à Dakar. Et pour les autres chefs d’Etat, les confirmations officielles ne sont pas encore tombées. Ce qui n’empêche pas le chef de l’Etat d’être satisfait, car pour lui, l’essentiel c’était d’être prêt et le Sénégal est bien prêt pour accueillir le sommet.

Mouammar El Khadafi, Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne, ne sera pas à Dakar lors du 11ème Sommet de l’Organisation de la conférence islamique. C’est le président de la République, Me Abdoulaye Wade, qui en a fait la révélation hier, lors d’une visite des travaux du sommet de l’Oci. Me Wade s’est rendu en Libye dernièrement. Et il explique que le Guide la libyen lui a fait savoir qu’il ne viendra pas à Dakar. Car, lorsque le Pakistan assurait la présidence de l’Oci, un de ses fils a été tué : Ali Bhutto. En son temps, l’Oci n’avait pas réagi. Et c’est suite à cela que Khadafi a dit qu’il ne viendra plus aux sommets de l’Oci. Il n’est le seul à annoncer son absence à Dakar, si on se réfère aux propos du président de la République. S’adressant à la presse sous la tente qui fera office du stand du Sénégal, pour des expositions, Me Wade a aussi souligné que l’Emire d’Oman s’est excusé. Il ne viendra pas, mais enverra son second et son Premier ministre. Et pour les autres chefs d’Etat que le Sénégal a invités, Me Wade a expliqué qu’il n’a pas reçu officiellement leurs confirmations. Mais cela n’enlève rien à la satisfaction de Me Wade quant à l’état d’avancement des travaux. Sa principale préoccupation a été la qualité, malgré l’envergure des travaux. Et à ce propos, le président de la République a exprimé son entière satisfaction au président de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci). En compagnie du maire de Dakar, du ministre de l’Intérieur et du ministre des Affaires étrangères, Me Wade a fait un tour des chantiers de l’Oci. Et au finish, il a déclaré qu’il a été agréablement surpris par la qualité et l’état d’avancement des travaux. Et espère, comme le lui a fait savoir Karim Wade, président de l’Anoci, les travaux seront prêts avant le sommet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email