Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L'argent que Wade distribue à "tour de bras" choque des responsables du PDS

Single Post
L'argent que Wade distribue à "tour de bras" choque des responsables du PDS
L’argent que le secrétaire général national du Pds offre à certains de ses militants, n’enchante guère les libéraux à la base. Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, le comité de réflexion des militants de base dirigé par Bara Sall secrétaire général de la section responsable Pds de Grand Médine, sort de son silence.

Car selon son coordonnateur Bara Sall, trop c’es trop. «Depuis quelque temps, le Président de la République , secrétaire général national du Pds reçoit des mouvements ou associations de soutiens en perte de vitesse dans leur fief ramassant par ci par là des gens qui ne connaissent même pas où ils vont pour grossir les rangs de ces mouvements dans le seul but de soutirer de l’argent, de tromper le chef de l’Etat par des engagements qu’ils ne peuvent honore», dénonce-t-il. C’est au regard de cette situation que le comité de réflexion des militants de base attire l’attention de leur frère secrétaire général national parce que les sommes qu’il distribue à ces mouvements ou associations créent plus de frustration qu’elles en résolvent. Et d’avertir : «d’ailleurs, les réactions des populations ne se font pas attendre avec des mouvements d’humeurs, marches, révoltes et désobéissances à chaque fois que les medias font état de ces audiences».

 Ainsi, Bara Sall et ses frères libéraux suggèrent au Président de la République de prendre à bras le corps le problème de l’électricité mais surtout de venir en aide aux militants de la base, véritables acteurs et animateurs du parti qui n’ont pas accés à la présidence et ne cherchent qu’à être reçu malgré les nombreuses demandes d’audience restées sans suite. Le comité de réflexion des militants de base dit être conscient et satisfait des nombreuses réalisations dans tous les domaines (santé, éducation, infrastructures, agricultures, social, culture et sports…).

Cependant, selon toujours ces libéraux, «tous ces efforts consentis risquent d’être anéantis par la SENELEC et par des activités opportunistes et mercantiles qui cherchent à annihiler par des comportements qui n’honorent pas le parti créant un sentiment de rejet et de nihilisme du travail que Me Wade mène tous les jours sur le plan national et international».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email