Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La présidence de la République corrige sa bourde : Babacar Gaye devient directeur de cabinet politique

Single Post
La présidence de la République corrige sa bourde : Babacar Gaye devient directeur de cabinet politique
L’information que nous vous annoncions en exclusivité et reprise par d’autres organes de presse, vient d’être confirmée. Babacar Gaye ne sera plus le directeur de cabinet technique du chef de l’Etat. Nous vous disions que sa nomination à ce poste faisait face à un obstacle. Fonctionnaire de la hiérarchie B, Babacar Gaye n’avait pas le profil pour occuper ce poste qui doit revenir à un fonctionnaire de la hiérarchie A ou d’un titulaire du Bac + 4.
 
PAR NETTALI
 
Depuis que Babacar Gaye avait été annoncé au poste de directeur de cabinet technique du chef de l’Etat, les services de la présidence de la République s’étant rendus compte de leur méprise, ont cherché à rectifier le tir. Finalement, ils ont trouvé la parade, en nommant Babacar Gaye au poste de directeur de cabinet politique du chef de l’Etat en remplacement de Abdoulaye Faye qui avait été pressenti à ce poste. Comme nous l’écrivions, si la nomination de Babacar Gaye au poste de directeur de cabinet technique du chef de l’Etat passait, il allait avoir lui le sortant du Cfpa, ce qui est l’équivalent du Bac + 2, sous ses ordres des fonctionnaires de la hiérarchie A, ayant au minimum le Bac + 4. Ce qui serait contraire aux règles de fonctionnement de l’administration, d’autant plus que le poste de directeur de cabinet est régi par un décret qui stipule que son titulaire doit avoir le Bac + 4, à défaut de sortir de l’Enam. A présent, tout rentre dan l’ordre, puisque Babacar Gaye va occuper le poste où était pressenti Abdoulaye Faye, celui de directeur de cabinet politique. Ce qui ne doit pas poser problème, puisque ce poste étant purement politique. Abdoulaye Faye pourra donc retrouver son poste de député et celui de président du Conseil régional de Dakar qu’il allait céder. Par ailleurs, selon nos informations, le futur directeur de cabinet technique du chef de l’Etat va bientôt être connu, et cette fois, il s’agit bien d’un fonctionnaire de la hiérarchie A. Quelqu’un qui a donc le profil pour occuper le poste. Même si les apparences sont sauves, on ne peut manquer de se poser à nouveau la question sur la légèreté avec laquelle à la présidence de la République , on a pu nommer à ce poste quelqu’un n’ayant le profil en violant ainsi les dispositions du décret qui régit la fonction de directeur de cabinet du chef de l’Etat. Une légèreté qui n’est pas sans rappeler l’épisode de Marie Lucienne Tissa Mbengue, éphémère ministre de l’Education nationale au lendemain de l’alternance en 2000.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email