Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

''Le retour de Idrissa Seck sera d'actualité quand il sera blanchi par la justice'', selon Abdou Fall

Single Post
''Le retour de Idrissa Seck sera d'actualité quand il sera blanchi par la justice'', selon Abdou Fall

Dakar, 15 sept (APS) - Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) Abdou Fall a laissé entendre, vendredi à Dakar, que des retrouvailles entre le parti libéral et l'ex-Premier ministre Idrissa Seck ne seront d'actualité que lorsque les procédures judiciaires engagées contre l'ancien chef du gouvernement auront été vidées.

‘'N'organisons pas notre propre amnésie sur cette question'', a déclaré le porte-parole du PDS répondant à une question relative à d'éventuelles retrouvailles entre le président de la République et son ancien Premier ministre.

Tout en faisant observer que des ‘'dossiers'' concernant Idrissa Seck sont encore ‘'pendants'' en justice, Abdou Fall, qui s'exprimait à l'occasion des ‘'Vendredis bleus'' du PDS, a déclaré que ‘'lorsqu'il se pose des problèmes de cette nature sur des montants aussi élevés, nous n'avons pas le droit de les traiter à la légère''.

Ce qui est reproché à M. Seck concerne, selon lui, ‘'des questions de fond, d'éthique et de bonne gouvernance''. ‘'Ce ne sont pas des questions banales, ne les banalisons pas'' en ‘'de petites affaires politiciennes'', a-t-il indiqué.

Inculpé pour avoir dépassé le budget préalablement alloué aux travaux infrastructurels de la ville de Thiès dont il est le maire, Idrissa Seck a bénéficié d'un non-lieu partiel après un séjour de plus de 6 mois à la Maison d'arrêt et de correction de Dakar.

Depuis sa sortie de prison, l'ancien Premier ministre s'est emmuré dans un certain silence qui n'a été rompu qu'au moment de faire acte de candidature à l'élection présidentielle de février 2007, le 4 avril dernier.

Bien qu'absent du Sénégal depuis, la presse n'a cessé de faire état, ces derniers jours, de négociations pour des retrouvailles entre le président de la République et son ancien chef du gouvernement.

Sur cette question, le PDS s'en tient à la position exprimée par le chef de l'Etat : ‘'c'est une affaire de justice'', a dit Abdou Fall, ajoutant que le retour de l'ancien Premier ministre au sein de sa formation d'origine pourrait se poser, à certaines conditions, lorsqu'il aura été blanchi par la justice.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email