Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le vote des Sénégalais de l'extérieur n'influera pas ''fondamentalement'' sur les tendances, selon Macky Sall

Single Post
Le vote des Sénégalais de l'extérieur n'influera pas ''fondamentalement'' sur les tendances, selon Macky Sall
Dakar, 28 fév (APS) - Les résultats du vote des Sénégalais de l'étranger qui commencent à tomber, ne vont pas influer ''fondamentalement'' sur les tendances qui se dégagent à partir des chiffres affichés par les Commissions départementales et diffusés par la presse, a déclaré le Premier ministre Macky Sall.

''Je n'ai pas encore les résultats de l'étranger, c'est les seuls qui nous manquaient, qui arrivent au compte-goutte, mais qui ne vont pas +impacter+ fondamentalement aujourd'hui'' sur les tendances qui se dégagent, a indiqué mercredi Macky Sall qui recevait mercredi à la Primature, une délégation de l'OIF qui faisait partie des observateurs du scrutin de dimanche dernier.

Macky Sall a précisé que ''pour le moment'', les ''seuls résultats'' dont il dispose sont ceyx diffusés par la presse, répondant ainsi à la question d'un membre de la mission d'information et de contact de l'OIF.

''Au total, il y a eu 150.000 inscrits'', à travers quelque 32 pays dans le monde, a-t-il expliqué, précisant que si l'on considère le taux moyen de participation de 70 pour cent, le nombre d'électeurs tourne autour de 100.000 électeurs à l'extérieur.

Et sur cet effectif, ''je pense que nous (Ndlr, le candidat de la Coalition +Sopi 2007+) devrions nous situer autour de 70 pour cent'', a estimé M. Sall, en présence des membres du directoire de campagne de ladite Coalition, Abdou Fall, Djibo Kâ et Abdoul Aziz Sow.

Un tel score ne va pas influer ''d'un point'' sur les résultats qui se dessinent déjà, mais plutôt de ''0,5 pour cent, 0,75 pour cent'', a-t-il encore dit, ajoutant qu'il va ''certainement contenir'' la performance de sa Coalition qui, ''sans cela'' se situe à ''56,15 ou 56,20 pour cent, ou moins de 57 pour cent peut-être''.

''En ce moment, la Cour d'appel est en train de siéger, nous attendons tous la proclamation des résultats'', a poursuivi, le directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade précisant : ''nous savons les résultats tels qu'ils sont sortis des 35 tribunaux départementaux''.

Ces chiffres sont, a-t-il souligné, ''établis avec PV (procès-verbaux) signés par tous les membres de l'opposition, la CENA (Commission électorale nationale autonome), nos représentants (Coalition Sopi 2007), les présidents de tribunaux qui confirment bien que le président sera élu au premier tour''.

ADI/CTN


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email