Mbacké : Agression nocturne spectaculaire, un braqueur arrêté par la police avec sa machette
Une tentative de braquage particulièrement violente a été déjouée dans la nuit du 3 septembre vers 03h00 par les policiers à Mbacké. L'intervention rapide des limiers de la brigade de recherches a permis d'éviter le pire et d'interpeller l'un des agresseurs.
Une agression en bande organisée
Les faits se sont déroulés au quartier Palène, sur la route Iba Guèye, où un paisible citoyen rentrait chez lui à pied. M. Mbaye a été soudainement intercepté par un groupe de quatre individus armés de machettes, menés par le nommé M. Niang.
Les assaillants ont exigé de leur victime qu'elle leur remette son téléphone portable ainsi que tous ses biens personnels. Face au refus de M. Mbaye de se plier à leurs exigences, la situation a rapidement dégénéré.
Violence extrême et blessure à l'arme blanche
Devant la résistance de leur victime, les agresseurs ont fait preuve d'une violence inouïe. Ils ont d'abord roué M. Mbaye de coups de poing avant qu'un membre du groupe ne lui assène un coup de machette dans le dos, lui occasionnant une blessure.
Intervention providentielle des policiers en patrouille nocturne
Par un heureux concours de circonstances, les policiers de la Brigade de Recherches du commissariat urbain de Mbacké, dirigés par le commissaire Alioune Fall, effectuaient une patrouille de routine dans le secteur au moment précis où se déroulait l'agression.
L'arrivée du véhicule de police a semé la panique parmi les agresseurs qui ont immédiatement pris la fuite, abandonnant leur victime blessée sur place.
Course-poursuite et arrestation
Malgré leur tentative de fuite, les forces de l'ordre ont lancé une course-poursuite qui s'est soldée par l'interpellation de M. Niang, le meneur présumé du groupe. Le suspect a été appréhendé en possession de sa machette, constituant ainsi une pièce à conviction majeure.
Les trois autres membres du gang, identifiés grâce aux déclarations du suspect interpellé, sont activement recherchés. Il s'agit des nommés :
- T. Sock
- M. Sène
- K. Diome
Un suspect de 18 ans aux lourdes charges
Le principal mis en cause, M. Niang, âgé de seulement 18 ans et exerçant la profession de menuisier métallique, a été placé en garde à vue selon des sources de Seneweb. Il fait l'objet de plusieurs chefs d'accusation particulièrement graves :
- Association de malfaiteurs : pour avoir agi en bande organisée
- Détention d'armes blanches : pour le port illégal de machette
- Tentative de vol en réunion avec violence commis la nuit : circonstances aggravantes maximales
Recherches en cours pour les complices
Les services de police poursuivent activement leurs investigations pour retrouver et interpeller les trois complices en fuite. Leurs identités ayant été révélées par leur comparse, il ne devrait être qu'une question de temps avant qu'ils ne soient à leur tour déférés devant la justice.
Cette affaire illustre parfaitement l'efficacité des patrouilles nocturnes menées par les forces de sécurité dans la lutte contre la criminalité urbaine, particulièrement les agressions à main armée qui terrorisent les populations.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion