Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LEUR CAISSE DE RETRAITE SE VIDE - Inquiétude chez les anciens ministres et parlementaires

Single Post
LEUR CAISSE DE RETRAITE SE VIDE - Inquiétude chez les anciens ministres et parlementaires
Les anciens ministres et parlementaires du Sénégal ont fait face à la presse ce matin pour tirer la sonnette d’alarme sur leur situation de retraite. Face aux journalistes, les anciens ministres et parlementaires du Sénégal ont exprimé toute leur inquiétude quant à la situation que traverse actuellement leur caisse de retraite. Selon eux, cette caisse risque de disparaître si l’Etat ne réagit pas dans les meilleurs délais.
 
Par Nettali
 
Pourtant, ont rappelé ces anciens serviteurs de l’Etat au cours d’une conférence de presse tenue ce matin à Dakar, le président de la République Me Abdoulaye Wade avait même donné des instructions pour que le gouvernement, notamment le ministère de l’économie et des finances débloque une somme de 500 millions de francs cfa afin de renflouer la caisse de retraite des anciens ministres et parlementaires. Mais, a déploré le porte-parole de l’Association, jusqu’ici, la caisse est toujours en difficulté. Pourtant, s’étonnent les anciens ministres et parlementaires, "le ministre des finances a émis le mandat pour le versement, mais les 500 millions n’ont toujours pas été versés. Ce qui soulève quelques interrogations sur le sort réservé à ces 500 millions. Toujours est-ils que, avertissent les anciens ministres et parlementaires, "la caisse cessera d’exister si rien n’est fait". Malgré tout, les anciens ministres et parlementaires excluent toute idée de marche ou d’une quelconque autre manifestation. Justement parce qu’ils se veulent des responsables ayant servi l’Etat avec dignité. C’est du moins ce qu’a expliqué leur porte-parole.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email