Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MANSOUR SY DJAMIL SUR SA CANDIDATURE EN 2012 : « NOUS SOMMES CANDIDAT À LA CANDIDATURE CONSENSUELLE DE L’OPPOSITION »

Single Post
MANSOUR SY DJAMIL SUR SA CANDIDATURE EN 2012 : « NOUS SOMMES CANDIDAT À LA CANDIDATURE CONSENSUELLE DE L’OPPOSITION »

En prélude à leur assemblee generale constitutive qui se tiendra le 17 Septembre 2011 au Meridien President, le mouvement Bés Du Gnakk a tenu un point de presse ce Dimanche, occasion pour le président Mansour Sy Djamil de déclarer la candidature de son mouvement au sein de l’opposition. Le mouvement citoyen Bés Du Gnakk ne compte pas participer à l’élection présidentielle en spectateur. Bien au contraire ! Démarcheur pour une candidature unique au sein de l’opposition, Mansour Sy Djamil a déclaré que : « Bés Du Gnakk est candidat à la candidature de l’opposition ». 

Le religieux n’avance pas masque au visage, il étale plutôt au grand jour les ambitions de son mouvement qu’il dit « à vocation politique ». « Nous voulons que l’opposition ait un candidat unique, exempt de tout reproche et capable de battre Wade en 2012. Nous discutons avec Bennoo alternative 2012 en ce sens. Si un autre parti propose un candidat qui convient au profil, nous allons le soutenir. Si notre candidat est meilleur on trouvera un compromis avec les autres partis» confie Mansour Sy Djamil en marge d’un point de presse en prélude à l'assemblee generale du mouvement prévue le 17 Septembre au Méridien. 

Malgré la cacophonie installée par les déclarations de candidature , le président de Bés Du Gnakk reste lui, optimiste qu’on en arrive à un candidat unique au sein de l’opposition. Cependant, déplore-t-il la façon de faire de ses pairs de l’opposition : « tout le monde se réclame des assises nationales et personne n’a extrait un programme sur la base des orientations des assises ». Dés lors, il lance un appel à la construction d’un mouvement de l’immense majorité au profit de l’immense majorité, comme cela a été entamé par les assises nationales.



49 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Août, 2011 (08:15 AM)
    MANSOUR PAS DE DIVERSSION TU SAIS TRES BIEN QUE L'OPPOSITION N'A NI PROGRAMME NI PROJET POLITIQUE ENCORE MOINS UNITE IL CE BASENT TOUS SUR LE PROGRAMME DES ASSISES.

    AUCUN PARTI DE L'OPPOSITION N'EST CREDIBLENT.

    TANOR ET NIASSE SONT DES ALILERS DE WADE QUI SAIT TRES BIEN QUE SES DEUX PERSONNES N'AURONS JAMAIS LE SUFFRAGE DES SENEGALAIS, LES SOCIALISTES NOUS ONT MENER LA OU NOUS SOMMES AVEC LEURS POLITIQUE DU MATEY CAUTIONNER PAR DIOUF.

    NIASSE N'A JAMAIS DE PROJETS IL NE FAIT QUE DES GENERALITES OU VANTER SES SOIS DISANTS STES EN PLUS QU'IL A BEAUCOUP D'INSUFISANCES AVEC SES COMPLEXES. IL DOIT S'AVOIR QUE LA POLITIQUE SENEGALAISE CE PASSE AU SENEGAL ET NON EN FRANCE DERRIERE LES AFFAIRISTES DU MEDEF COMME ROUSSIN OU LE FRANCO LIBANO SENEGALAIS ACTIVISTE COMME ROBERT BOURGI

    NOUS VOULONS EN 2012 UN SEUL CANDIDAT DES ASSISES NATIONALES.

    WASSALAM!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Zoom

    En Août, 2011 (08:40 AM)
    cheuuuuuuuuuuuu mais c'est incroyable tout le monde veut être candidat à la fin! il faudrait que l'on fixe la caution a 100 millions pour que ces énergumènes revoient leur prétention en baisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Planque

    En Août, 2011 (08:41 AM)
    laissons les postuler! leur réveil sera très brutal au lendemain des élections; aucune cohérence, aucun charisme, pour être président ce qui arrangeraient wade à se hisser à la plus haute marche du podium
    {comment_ads}
    Auteur

    Néto

    En Août, 2011 (08:42 AM)
    Sincèrement, il est grand temps de foutre cette opposition dehors parce qu'il ne se passe un jour sans qu'elle nous tympaniser sur son projet de candidature unique en 2O12.

    En effet, si cette opposition avait la possibilité de présenter un seul candidat à la présidentielle de 2O12, franchement, elle l'aurait fait depuis très longtemps.

    Mais Dieu seul sait cette opposition sénégalaise regroupée au sein de Benno aura toutes les difficultés du monde de se faire représenter par un seul candidat en 2O12 , d'autant qu'elle manque homogénéité et de programme politique fiable.

    Et ce Mansour Sy Djamil, le pauvre, lui, franchement, il n'a rien compris et le charisme, l'expérience politique, la compétence, l'expertise, ....etc, il n'en a pas du tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Geum

    En Août, 2011 (08:43 AM)
    La pléthore de candidatures se justifie par le manque de confiance entre les leaders politiques opposants soit ils sont assoiffes de pouvoir, adeptes de ôtes toi que je m'y mette, soit ils sont à la quête de promotion, wade les écrasera tous tels qu'ils sont au lendemain du scrutin
    Top Banner
    Auteur

    Kathio

    En Août, 2011 (08:54 AM)
    Quelque soit le candidat que Benno = M23 = Tassarro (implosion) aura à présenter en 2O12, force est de reconnaitre que Wade n'aura aucune peine de remporter cette présidentielle de 2O12, d'autant que politiquement il est le meilleur candidat en raison de sa crédibilité et de son programme politique étant l'un des meilleurs et cela est du à ses réalisations à travers tous les secteurs de l'activité économique du Sénégal.

    Jean Christophe n'a-t-il pas menti lui qui disait que le Président Me Wade est en panne de projets, lui qui ignore tout du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oulèye

    En Août, 2011 (09:08 AM)
    En vérité, cette pléthore en est la parfaite illustration de l'implosion imminente de la coalition Benno = Tassarro pour la plus et simple raison que les leaders ne se font confiance et que chacun veut être candidat à la candidature unique de Benno.

    Il y a aussi cette coalition de Benno = Tassarro est loin d'homogène parce que de fond en comble hétérogène.

    Et puis même si Benno= Tassarro arrivait à se trouver un candidat, force est de reconnaître qu'il y aura nécessairement un vote sanction de ses militants qui refuseront pour un candidat qui n'est pas issu de leur parti.

    Me Wade a franchement, toutes les chances de remporter cette présidentielle de 2O12 dès le 1er tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Août, 2011 (09:27 AM)
    mansour sy djamil arrête de rêver, cette opposition ne te laissera jamais être leur candidat, en vertu de quoi? ils sont tous des adeptes du pouvoir ils ont été à la conquête du pouvoir depuis des années, djamil en voulant t'opposer à wade pour les prochaines échéances tu cautionne la candidature de wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Yawoudial

    En Août, 2011 (09:47 AM)
    MANSOUR SY DJAMIL n'est pas en phase avec la realpolitik sénégalaise , l'opposition partira aux élections en ordre dispersé faute de compromis .Ce qui serait une aubaine pour le candidat WADE et une opportunité de clouer définitivement le bec à ces farceurs qui veulent se faire un nom .

    Top Banner
    Auteur

    Cos X

    En Août, 2011 (10:05 AM)
    Quelque soit le candidat ou les candidats de l'opposition unie ou désunie, Wade va gagner haut la main ces élections du 26 févr 2011. Le bilan de wade suffit comme programme pour l'AST. Diamil n'a qu'à aller à la mosquée pour diriger les fidèles Il est trop limité pour diriger tout un peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bay Sogui

    En Août, 2011 (10:13 AM)
    Le cercle des candidatures de l'opposition s'élargit avec cette nouvelle candidature déclarée. Plus les candidatures de l'opposition s'élargissent, plus la victoire de wade dès le premier tour sera plus facile

    {comment_ads}
    Auteur

    Guérane Khourdia

    En Août, 2011 (10:21 AM)
    Liste des candidatures déclarées à ce jour: Ibrahima FALL, Moussa Touré, Bruno D’Erneville, Amsatou Sow Sidibé, Macky Sall, Arona Ndofène Diouf, Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Gadio, Cheikh Bamba Dièye, Landing Savané , Talla Sylla et Mansoiur sy Diamil

    Liste d'attente des potentielles candidatures: Tanor, Niasse , Bathily, Alioune Tine ou Bara Tall



    Vu le CV politique de ces leaders, aucun d'entre eux ne peut inquiéter wade. La réélection de ce dernier ne fait l'ombre d'aucun doute.











    {comment_ads}
    Auteur

    Marfaty

    En Août, 2011 (10:24 AM)
    Mansour sy diamil est quand même bien, mais choisir le bien et le meilleur, je choisis le meilleur et Wade est le meilleur. Les électeurs ont déjà choisi wade depuis le 23 juillet dernier
    Top Banner
    Auteur

    Baye Waly

    En Août, 2011 (10:29 AM)
    Infomation vraie ou fausse, les électeurs sont fin prêts et n'attendent que le 26 février 2012 pour mettre ce marabout à sa place et toute l'oppostion réunie. Les sénégalais ont encore besoin de wade pour cinq ans encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afo

    En Août, 2011 (10:31 AM)
    je serai très heureux de voir de voir Serigne Mansour Sy Diamil d'aller suivre les traces de son père pour bien s'occuper de ses talibets
    {comment_ads}
    Auteur

    Khelmourafet

    En Août, 2011 (10:38 AM)
    Djamil toi et tes acolytes vous ne faites que faciliter les choses au Président. Me Wade gagnera les élections car il n'y a aucun parmi vous le candidat adéquat qui mérite même de s'opposer avec lui .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bantamba

    En Août, 2011 (10:39 AM)
    L'implosion de BENNO n'est qu'une question de temps ,la guerre larvée à l'intérieur de cette structure amorphe est vouée à un échec retentissant ! Au lieu de battre campagne dans les contrées lointaines du pays , ces messieurs de l'opposition se pavanent dans les studios de télévision pour nous tympaniser avec des programmes décousus ,sans véritable alternative .MAITRE WADE a bien raison de leur jeter à la figure qu'ils n'auront pas plus de 15% des électeurs .
    Top Banner
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (10:40 AM)
    djamil la politique n est la religion,sincerement dans ce domaine vous etes nul,incapable.jusqu a present on ne vous entend pas parler de programme ,ni de projets.meme vos talibes voteront wade ,moi je suis parmi vos talibes depuis des annees mais on fait une distinction des choses.wade est le meileur des candidats.
    {comment_ads}
    Auteur

    @patriote

    En Août, 2011 (10:42 AM)
    T'es un minable, prêt à démontrer que "Dieu n'existe pas" pour des miettes qu'on te paie à la fin de ta journée..Le peuple en a assez de ce mode de gestion des affaires publiques marqué pas la corruption, le vol, le clientélisme, la médiocrité, et la promotion des incompétents au sommet de l’État...



    PATRIOTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Khelmourafet

    En Août, 2011 (10:54 AM)
    Quand est la liste de Benno sera close. Encore un autre qui pose sa candidature . J’espère qu'au jour du choix du candidat unique il y' aura pas des accrochages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (10:55 AM)
    mon marabout djamil j ai piete de vous car vous avez choisi une voie qui n est la votre,votre candidature ne nous honore pas.soutenons wade pour que le pays continue dans la voie du developpement,vos conferences vous trompent ,marabout , vous n aurez meme pas 1%devant wade qui sera reelu au premier tour.
    Top Banner
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (11:00 AM)
    cette opposition desemparee n est pas a suivre,elle a deja perdu ces elections,djamil il n y aura jamais de candidature consensuelle , c est un faux debat.consensuelle ou pas wade remportera les elections de2012 au premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Bi

    En Août, 2011 (11:01 AM)
    Plus on avance plus les choses se clarifient et le Beeno fonce plus vite qu'on s'y attendait vers son Tassaro. Djamil je fus talibé de ton père le vénéré Serigne Moustapha et donc ton talibé mais pour tes options politiques je ne suis pas avec toi car tu as choisi le mauvais camp et ta candidature par ton manque d'expérience n'est pas la bienvenue
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Août, 2011 (11:04 AM)
    MOUSTAPHA ton grand nom et tes origines nous empêchent de dire ce que nous savons de toi mais seulement dit toi que le Beeno ne choisira jamais comme candidat et n'insistes pas trop au point de pousser à bout
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Août, 2011 (11:11 AM)
    J'espère que les talibés seront libres de choisir leur candidats et les Dahiras ne seront pas transformés en comité ou section du mouvement politique car ce serait d'une gravité sans précédent. De grâce ne détruit pas le legs de ton illustre père
    Top Banner
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (11:13 AM)
    continuez a enseigner les enseignements de notre guide religieux serigne malick sy qui est votre voie au lieu d etre ridiculiser par wade qui est majoritaire dans ce pays,qui est soutenu par tout un peuple et sa reelection ne fait aucun doute. mon cher marabout abandonnez votre candidature ,le pays va bien avec wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolo

    En Août, 2011 (11:15 AM)
    Le probléme de djamil , c'est quand il a prit sa retraite, il croyait à 1 poste de ministre des affaires religieuses que wade lui avait promis,mais ndeyssan quand on a vu son cv,wade wakh wakhéte a laissé tomber,c'est ça le probléme de djamil,paceque le poste qu'il occupait à la bid n'était rien que les postes que l'on donne aux familles religieuses.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Almoudel

    En Août, 2011 (11:20 AM)
    le Sénégal risque de perdre ses valeur guides religieux qui devaient être une référence pour la jeunesse de mon pays

    la politique sénégalaise depuis quelques temps est envahie par la société civile et les hommes religieux dans son ensemble
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (11:23 AM)
    je ne sais pas djamil coure derriere quoi etre president ou etre depute,c est un reve qui est impossible,les senegalais savent que wade est le seul capable de faire de bons resultats et les signes sont la palpables sans aucun doute.c est pour ses resultats que les senegalais eliront wade au premier tour en 2012.
    Top Banner
    Auteur

    Cherifa

    En Août, 2011 (11:28 AM)
    il ne se passe pas une journée sans qu'on nous déclare de nouveaux candidats, finalement le peuple est perdu et cela à six mois des élections, l'opposition n'aura pas un candidat unique car ils veulent tous être président ce qui est impossible
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (11:32 AM)
    sy djamil ,autant de talibes ne veut pas dire autant d electeurs,le quart de vos talibes ne voteront pas pour vous ,ils voteront wade c est sure, parce que wade a beaucoup aide les religieux et les talibes comprennent ce geste de bienfaisance qui est noble et plein de symboles donc la reelection de wade est assuree au premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mami

    En Août, 2011 (11:43 AM)
    Mansour SY ne pèse pas lourd et ne représente rien pour que le peuple ait confiance en lui, sa place est auprès de ses parents à tivaouane, qu'il laisse la politique c'est pas son domaine
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (11:44 AM)
    il faut copier sur abdoul aziz dabakh malick au lieu de ternir l image de la famille tant respectee et adoree qui ne s est jamais impliquee dans la politique de telle sorte meme a ce niveau.tous les chefs et guides religieux soucieux de la paix sociale et le developpement sont avec wade et le soutien pour sa reelection au premier tour en 2012.
    Top Banner
    Auteur

    Diey

    En Août, 2011 (11:51 AM)
    l'opposition perd son temps, le sénégal a besoin d'un homme comme Président wade, qui a 10ans seulement a réalisé d'énormes choses dans le domaine de la santé, de l'agriculture, de l'élevage, de la pêche, de l'enseignement, de l'infrastructure et de la lutte contre la pauvreté



    le peuple conscient votera wade en 2012 inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (11:56 AM)
    la politique l art de gerer la cite n est pas faite pour les minables et des opportunistes.cette cause noble est portee par wade depuis 2000 et la mene a bon port donc citoyens et patriotes de ce pays defendont cette cause en reelisant wade en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (12:06 PM)
    la caution doit etre revue a la hausse pour empecher ces genres de candidats qui savent pertinemment que wade les battra tous.une vingtaine de candidats qui ne pesent pas lourdes et qui n apportent rien aux senegalais seront sanctionnees severement par le peuple en elisant wade au premier tour.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Août, 2011 (12:15 PM)
    ces elections seront historique du fait de la multitude des candidats ,ces elections seront libres et transparentes et seront gagnees par wade au premier tour avec 65% c est ca qui sera le fait marquant,et tout un peuple pour une seule personne qui est wade ya barre dole.
    Top Banner
    Auteur

    Malado

    En Août, 2011 (12:26 PM)
    est ceux que y a une raison d'attendre une candidature unique de l'opposition o moment que chacun est candidats même les marabouts qui devaient aller enseigner la parole de DIEU
    {comment_ads}
    Auteur

    S. Sylla

    En Août, 2011 (15:17 PM)
    Djamil, On est fier de toi! Le spirituel n'est pas donné à part. Il est fortement lié au temporel. On n'a besoin de fils de marabouts comme toi. Tu pouvais faire comme les autres: ne rien faire, vivre de "ribbats", jouer la complaisance, allez au palais et bénéficier des "largesses" du président. Des hommes engagés, voilà ce que nous voulons! Que l'on soit marabouts ou pas! Vos sacrifices sont pour le peuple qui souffre et non pour ton intérêt personnel, sinon, tu n'essuierait pas injures, propos déplacés et sacrifices physiques. Ce peuple ne mérite pas le calvaire des inondations, des bons impayés, des hôpitaux--mouroirs, des coupures d'électricité payantes... Tous ceux qui vous critiquent ont peur de vous à cause de votre naissance et de votre détermination. S'il était possible de "t'acheter", tu serais dans l'autre camp! Les gens ne sont pas contre A WADE, c'est qu'il n'a rien foutu. Il a décu tous les sénégalais honnêtes et francs, sensibles à l'injustice et à la corruption. Ce vieux est inintelligent. C'est pourquoi, il se nourrit de critiques et de briuts. Si, A. DIOUF, qu'on a chassé revenait; Si L. S. SENGHOR, surtout, pouvait revenir sur terre, A. WADE aller s'exiler de lui-même. Ce vieux n'a aucun sens de l'Etat. Qui pouvait imaginer qu'à ce jour, on serait encore dans des inondations ( avec nos villes sans assainissement), avec un tel système éducatif, avec de telles campagnes arachidières, avec un tel taux de chômages, avec une vie tellement chère...Je me demande même quel sera le thème de campagne des libéraux. En tout cas pas l'école, la santé, le monde paysan, l'assainissement des villes, le panier de la ménagère...
    {comment_ads}
    Auteur

    Cos X

    En Août, 2011 (15:24 PM)
    L'OPPOSITION FERAIT MIEUX DE TRAVAILLER A RÉGLER L’UNITÉ EN DIRECTION DE 2012 BIEN QUE DANS CES CONDITIONS ACTUELLES OU CHACUN TIRE DE SON COTE EN DIRECTION DE L'ELECTION PRÉSIDENTIELLE,ELLE RISQUE DE NE MÊME PAS AVOIR UN POURCENTAGE LUI PERMETTANT QU4ON LA REMBOURSE SA CAUTION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Klara

    En Août, 2011 (15:38 PM)
    pour remporter les élections il faut convaincre le peuple avec des programmes solides, aller sur le terrain, faire le tour du pays mais pas rester dans vos salons et jeter des pierres au régime actuel, l'opposition n'aura même pas 2% la défaite sera honteuse

    Top Banner
    Auteur

    Siga Diouf

    En Août, 2011 (19:14 PM)
    Je conseille vivement au marabout de se ranger derrière le président wade c'est la décision sage qu'il peut prendre pour satisfaire ses talibés qui ont choisi de voter pour le candidat du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Août, 2011 (20:40 PM)
    « Bés Du Gnakk est candidat à la candidature de l’opposition. » Cette déclaration de Mansour Sy Djamil a été faite pour la quasi-totalité des leaders de Bennoo
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Août, 2011 (21:16 PM)
    Mansour Sy Djamil a compris le jeu mené par les leaders de Bennoo. Il sait qu'ils ne s'entendront pas sur un candidat unique. Il prend donc les devants pour être à l'abri d'éventuelles surprises.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Août, 2011 (07:57 AM)
    EY serigne bi varejoindre le camp de la paix et du développement et laisse ces opposants de malheur qui ne cherche qu'à mettre le pays dans le chaos et dans une situation de conflit permanent. Votre sagesse vous guidera jusqu'à vous rapprocher du président le candidat du peuple
    Top Banner
    Auteur

    Deug Rék

    En Août, 2011 (07:39 AM)
    yaw borom seneweb lay wakhal yaw doumo kharam sakh la tané
    {comment_ads}
    Auteur

    Lykha

    En Septembre, 2011 (21:02 PM)
    gayi téy léne waye gnou oute candidat mo gueune di feule
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Septembre, 2011 (22:02 PM)
    L’aveu étant la mère des preuves, voilà matérialisée la peur bleue de l’opposition, prédisposée à une vision tragique de la future présidentielle par la perspective d’une victoire, « sans bavure » du candidat de la majorité
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Septembre, 2011 (22:57 PM)
    C'est dommage mon cher marabout de voir dans tentative de donner un visage au diable l’opposition
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email