Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Niasse : "Je ne me retire de la politique ni aujourd’hui ni demain"

Single Post
Moustapha Niasse : "Je ne me retire de la politique ni aujourd’hui ni demain"

Moustapha Niasse a profité de la commémoration du huitème anniversaire de son appel du 16 juin 1999 pour réitérer avec force sa volonté de rester à la tête de l"Alliance des forces de progrès, malgré une "présidentielle décevante". Par ailleurs M. Niasse demande à Me Wade de faire face aux vrais défis des sénégalais au lieu de faire dans les "promesses et projets pharaoniques". Le leader de l’Afp a aussi déclaré que l’opposition va intensifier sa campagne contre Me Wade pour l’amener à respecter les normes d’une "République de droit".

PAR NETTALI

Me Wade réélu, après une "mascarade électorale" selon l’opposition réunie dans le Front Siggil Sénégal (Fss), Moustapha Niasse, le leader de l"Alliance des forces de progrès (Afp), affirme qu’il est désormais au pied du mur. "Me Wade doit réduire le coût exhorbitant de la vie, donner des semences aux paysans alors que l’hivernage a commencé, régler la question énergétique. Ce sont là les vrais défis et le combat de l’Afp. Je ne suis pas obnublilé par le palais de la République. Si cela doit arriver par la volonté de Dieu, cela arrivera mais en attendant j’ai foi et espérance", déclare-t-il. Et comme pour démentir ceux qui annoncent sa retraite politique, Moustapha Niasse demande à ceux-là de ne pas vivre de leurs illusions. "Je ne me retire ni aujourd’hui, ni demain. Tant que j’aurai la santé et la confiance des militants de l’Afp, je continuerais le combat de la démocratie et du développement du Sénégal". Toutefois M. Niasse tient à préciser que l’Afp ne se réduit pas à sa seule personne. "Il existe à l’Afp des talents visibles et des talents cachés". Le leader de l’Afp s’en ira aussi charger le Président Wade qui "a tout fait pour casser l’opposition". Pour lui, "Me Wade attire des transhumants avant de les consumer. A l’Afp, il a tenté d’acheter des gens parce qu’il sait qu’ils ont de la valeur".

Par aileurs, M. Niasse a tenté de justifier ses voyages à l’étranger. "Je vais à l’étranger pour travailler et ramener tous les fruits de ce labeur au Sénégal". Avant d’en appeler à la défense de la République de droit. Très en verve, il croit savoir qu’"aucune alchimie institutionnelle ou constitutionnelle ne pourra faire passer le dauphinat. C’est en définitive le peuple souverain qui en décidera. L’Afp, avec ses partenaires de l’opposition, mènera le combat pour la défense des institutions et la République de droit". Un combat d’ores et déjà gagnant avec le boycott massif des dernières élections législatives", estime Niasse. Et dès samedi prochain, dans le cadre du plan d’actions du Front Siggil Sénégal, les jeunesses de l’opposition vont organiser un grand rassemblement, annonce-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email