Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ndiouga Sakho annoncé dans le prochain gouvernement de Wade - Après le fils, voici le neveu

Single Post
Ndiouga Sakho annoncé dans le prochain gouvernement de Wade - Après le fils, voici le neveu

Le Président directeur général (Pdg) de la Sapco par ailleurs neveu du président de la République, Ndiouga Sakho, est annoncé dans le prochain gouvernement de Wade. Déjà dans certains milieux Dakarois, le nom de Ndiouga Sakho, président du mouvement « Pour Wade, je m’engage » revient assez souvent parmi les candidats potentiels à la succession de Me Wade. Il se prépare et mène un travail de massification sur le terrain dans cette dynamique.

La liste de la bataille pour la succession de Me Abdoulaye Wade s’allonge. Après le Premier ministre Macky Sall, le président de l’Anoci et fils du président, Karim Wade, il faut désormais ajouter le nom de Ndiouga Sakho, Pdg de la Sapco, par ailleurs neveu du chef de l’Etat. Des sources proches des milieux libéraux confient qu’il peut être la « botte secrète » de Me Abdoulaye Wade dans la bataille pour la succession. Selon nos interlocuteurs, il a confié en privé qu’il est dans les dispositions pour être ministre de la république. Et qu’il veut même être la main invisible de Me Abdoulaye Wade. Et il travaillerait dans l’ombre, dans la perspective de la succession de Wade. Il y a un vaste mouvement qui se prépare au niveau national, appuyé par un réseau des milieux maraboutiques pour le propulser au-devant de la scène. Selon toujours nos sources, Ndiouga Sakho a tissé des relations très solides dans toutes les confréries du Sénégal. Il bénéficie d’un soutien indéfectible de la jeunesse sénégalaise. Dans son quartier à Niary Tally, à Mbour, et un peu partout dans le pays, il a fait des actions sociales. Il a également aidé beaucoup de jeunes à s’insérer dans la vie active. Ces derniers, en guise de reconnaissance, sont en train de baliser le terrain pour lui. En massifiant son mouvement « Pour Wade, je m’engage » pour le long terme. Il a même réussi à décrocher des jeunes de certains partis de l’opposition, qui sont engagés à préparer le terrain pour lui. Ils vont investir le Sénégal des profondeurs pour mettre en place des mouvements de soutien à Ndiouga Sakho. Joint au téléphone, M. Mor Diop, le conseiller en communication de Ndiouga Sakho, a indiqué que ceux ne sont là que des rumeurs. Pour lui, Ndiouga Sakho n’a rien à voir dans la succession de Wade. Il n’en a pas parlé. Ni officiellement, ni officieusement. Le mouvement qu’il a créé, c’était juste dans le cadre de la campagne pour la présidentielle. Mais ça s’arrête là. Il n’a fait aucun mouvement pour gagner quelque chose en contrepartie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email