Dimanche 12 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

NOUVEAU "DEAL" SUPPOSE ENTRE WADE ET IDY : Oumar Sarr écarte toutes retrouvailles

Single Post
NOUVEAU "DEAL" SUPPOSE ENTRE WADE ET IDY : Oumar Sarr écarte toutes retrouvailles

C’est le journal "L’Observateur" qui donne l’information dans sa livraison de ce vendredi. Selon le quotidien du groupe Futurs médias, il existe un "deal" entre Me Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre Idrissa Seck. Un "deal" selon les termes duquel le maire de Thiès pourrait renoncer à sa candidature à la présidentielle de février 2007, si certaines conditions qu’il pose sont respectées par le chef de l’Etat.
Selon l’Obs donc, pour renoncer à sa candidature, Idrissa Seck exige un doncument écrit et signé par Wade. Mieux, l’ancien Premier ministre, toujours d’après nos confrères de l’Observateur, veut, pour le retrait de sa candidature à la prochaine présidentielle, être tête de liste du Parti démocratique sénégalais (Pds) aux législatives, être chef du gouvernement ou président de l’Assemblée nationale une fois la "victoire" acquise, et enfin que Wade soit neutre pour la course à sa succession en 2012. Toutefois, si du côté de l’entourage du président Abdoulaye Wade, on ne semble pas être catégorique pour démentir de telles informations, les amis de Seck, eux, se veulent formels sur la "fausseté" de l’article de nos confrères de l’Observateur. En effet, interrogé par la radio Rfm du même groupe de presse, Oumar Sarr a formellement démenti l’existence d’un quelconque "deal" entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade. Sarr qui porte la parole du maire de Thiès, soutient plutôt que la candidature d’Idrissa Seck est plus que jamais d’actualité. Aussi souligne-t-il que, pour l’heure, Idrissa Seck et ses amis travaillent pour le succès de sa candidature en 2007, mais aussi pour précipiter le départ de Wade de la tête du pays. Dans l’entourage du chef de l’Etat, Souleymane Ndéné Ndiaye, son directeur de cabinet observe une certaine prudence. Au micro de la Rfm, M. Ndiaye soutient n’être pas informé d’un tel "deal". Pour lui, c’est le contexte actuel qui est propice à la surenchère. Mais, tempère-t-il, le dernier mot revient au secrétaire général national du Pds Me Abdoulaye Wade, par ailleurs président de la République du Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email