Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nouveau gouvernement : Mimi Touré dément la "fake news" qui circule

Single Post
Nouveau gouvernement : Mimi Touré dément la "fake news" qui circule

Dans un post sur X, Aminata "Mimi" Touré a démenti l'information qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle "celle qui a vu sa demande de visa pour la France refusée a été nommée ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Diomaye".

"Contrairement à une fake news qui circule largement, je n’ai pas fait de demande de visa à l’Ambassade de France récemment. Par conséquent,  il n’y a pas eu de refus à une demande de visa non déposée", a écrit l'ancienne Première ministre.

Pour la rumeur qui fait croire qu'elle est pressentie pour devenir ministre des Affaires étrangères, Mimi Touré n'a rien dit. La réponse sera connue d'ici les prochaines heures car Ousmane Sonko devrait annoncer son gouvernement ce vendredi, si l'on en croit une partie de la presse.




9 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (11:25 AM)
    pa sbesoin  de se précipiter, j'invite sonk a faire trés attention et prendre le temps necessaire
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:27 PM)
      Que c'est long ce gouvernement quand même. Ca doit négocier dur avec beaucoup de mondes. COmme quoi, changer les pratiques ce n'est pas facile. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mimi Mou Ngui Nieuw !

      il y a 3 semaines (15:29 PM)
      Conjectures Kessé. Xamoulenn ci Daara. Ce nouveau régime déjà semble bien vertueux dans le secret de ses délibérations et actions. C'est bien, pas le genre de " fuites" destinées à un ponte non vertueux de la presse ou cie. C'est bien. Super bien aussi de ne pas pressé par la nomination d'un premier gouvernement. Choisir bien les profils et surtout relativiser les...CV. Oui, éviter les cadres distants adn envers les gens en manque d'humilité et de d'empathie. Le bon Management débute d'abord avec le respect de ses collaborateurs. 
       
      En plus de recycler involontairement des hommes du système intelligents dans l'art de se mouvoir dans l'océan béant de la transhumance déguisée. De vrais petits bourgeois opportunistes très souteneurs en soft de l'ancien Président et son régime. Il faut les cibler et les empêcher de récupérer l'argent du beurre investi par les véritables hommes du changement précédemment " traqués" durement par la galaxie comploteurs de l'ancien " roi " de la République.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Bistrot

    il y a 3 semaines (11:25 AM)
    Arme de destruction massive. trés forte quand il s'aguit de vilipender son pays au niveau international. Pastef fera tout pour l'avoir de l'intérieur plutot que de l'extérieur, même s'il n'en veut pas en réalité. Elle le sait la dame. Motakh, mingui matouuu di khare le prochain gouverneur, genre " damaye dougou rek wala ma tégui maye tuiles"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:39 AM)
      Menteur. Elle n'a pas vilipende' son pays, mais s'est battue avec d'autres contre MS qui voulait repousser les élections jusqu'à decembre. Tu t'imagines la tronche du Maqui jusqu'en decembre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:36 AM)
    De toute façon personne n'a jamais cru aux mensonges de journaleux. Il faut vraiment que les journalistes sauvent leur métier et réorganisent leur corporation car il y'a bcp d'intruis qui nuisent à leur image. 

    Depuis la 1ère alternoce de 2000, on a vu bcp d'alternoceurs créer leurs journaux et financer des journaux dans le seul but de leur promotion et de nuire aux intêrets de leurs adverssaires. Et aujourd'hui que les alternoceurs libéraux sont tous dégagés, bcp de journaux vont disparaître car leurs créanciers ont été dégagés et leurs sources de financement vont disparaître, il y'aura donc une auto régulation du secteur. Et le nouveau ministre de l'information doit veiller au sérieux de l'information et faire des contrôles sur les journaux et de leurs dirigeants. On ne doit plus accepter la création de journaux bidons et on doit vérifier que les rédactions sont composés d'hommes et de femmes du secteur. Nous devons exiger des médias de qualités et de l'information de qualité.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kumba

      il y a 3 semaines (13:26 PM)
      Tant que cette presse poubelle servait de caisse resonnante à votre populisme elle pouvait faire tranquillement son sale boulot en y ajoutant toujours plus et toute entrave etait consideree comme une atteinte à la libertè de presse.À chacun son tour chez le coiffeur et apprenez à souffrir en recoltant ce que vous avez seme .Ca ne fait que  commencer
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:07 PM)
    Mimi n'a pas besoin de visas elle a un passeport diplomatique non en plus elle a fait le boulot et empêcher à Macky de forcer ce report.

    En tout cas dans la diplomatie et le monde intellectuel y'a pas mieux qu'elle,elle est respectée  et ecouté .
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:01 PM)
    Gouvernement avec mimi ses pas la rupture 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:33 PM)
    Restez vigilants, il ne reste plus aux perdants l'intox et les fake news aux nouveaux opposants qui ont du mal à digérer la lourde défaite.

    Bientot on verra ceux et celles qui ont les mains sales se réfugier dans une nouvelle opposition pour ne pas être démasquée et devoir rendre compte de leurs gestions , des biens mal acquis  ou des montants détournés.

    Récupérer les biens du peuple ce n'est pas la vengeance, ce n'est pas la chasse aux opposants qui ont pris service récemment pour essayer de nous tromper. L'opposition aux mains propres est la bienvenue dans une démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophie

    il y a 3 semaines (14:57 PM)
    Thiin  bou nare nex bou baxe xeñ.Jamais dans  l'histoire du Sénégal,  on tarde à former un gouvernement. A quoi ont servi leur séjour à l'hôtel ? Ces gens ne sont pas formés et prêts à diriger ce Sénégal.  Ils ont été de farouches opposants et ils seront de pires dirigeants 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:28 PM)
    N'est ce pas elle qui avait déclaré lors du déclenchement de l'affaire Sweet Beauté, quand on commençait à avancer la thèse du complot , que l'APR n'avait pas loué un clando pour permettre à Sonko d'y aller en plein couvre-feu. Adouna mo meuna dokh
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    il y a 3 semaines (15:55 PM)
    Mimi peut etre à la tête de du conseil économique et social ou de l assemblée national mais elle vaut plus que simple ministre
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email