Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OCCUPATION DU TERRAIN POLITIQUE : Idrissa Seck lance le concept de « Week-end Rewmi »

Single Post
OCCUPATION DU TERRAIN POLITIQUE : Idrissa Seck lance le concept de « Week-end Rewmi »

Le Secrétariat national de Rewmi a annoncé, à l’issue de sa réunion tenue avant-hier jeudi, le démarrage imminent des « week-end Rewmi ». Un concept de décentralisation des activités du Secrétariat national au niveau des départements du Pays, renseigne un communiqué de presse daté du jeudi 19 juillet. « Les Week-end Rewmi » sont un moment de rencontres, de convivialité avec la base et surtout de massification du parti », lit-on. Par ailleurs, le a tout d’abord encouragé les leaders du Front Siggil Sénégal pour leur détermination et la bonne conduite de la feuille de route en perspective des Assises nationales et se félicite déjà de l’engouement suscité par l’idée auprès de larges segments de la société. 

En effet, « conscient de l’enjeu stratégique de la question de la formation dans les organisations politiques et l’intérêt manifeste du Président Idrissa Seck pour cette question, le SN donne mandat à la commission ad hoc chargée de la formation des militants de mettre en œuvre dans les meilleurs délais les différents projets de séminaire élaborés à cet effet. Le SN demande aussi à la structure des enseignants de Rewmi de réfléchir sur les modalités pratiques du démarrage de l’école du parti », souligne le communiqué.

La situation sociale, économique et politique du Pays a aussi retenu l’attention des camarades de Idrissa Seck. Ils « considèrent intolérable la torture énergétique insupportable du gouvernement. Les délestages intempestifs de la Sénélec s’accentuent en cette période de canicule et les prix de l’essence et du gasoil connaissent une flambée sans précédent. Des prix de carburant qui, curieusement, sont plus chers au Sénégal que dans certains pays continentaux comme le Mali ; résultat d’une pression fiscale, en l’espèce, indécente et scandaleuse ».

En outre, suite à la convention que viennent de signer le gouvernement sénégalais et le partenaire indien Iffco, convention qui permet désormais à ce dernier de contrôler les Industries chimiques du Sénégal(Ics) pour 40 milliards de Fcfa, Rewmi s’interroge : « Pourquoi le Ministre Madické Niang juge-t-il nécessaire de remercier Karim Wade ? Karim Wade est il actionnaire d’Iffco ? Est il l’unique financier compétent de ce pays pour se retrouver seul sur tous les « fronts financiers » ? » Et d’ajouter : « Des questions qui méritent réponse et qui interpellent tous les sénégalais vus les montants financiers qui sont souvent en jeu ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email