Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Passation de service à la primature : Sonko félicite Sidiki Kaba pour "ses longues années de service irréprochables"

Single Post
Passation de service à la primature : Sonko félicite Sidiki Kaba pour "ses longues années de service irréprochables"



Ce lundi 8 avril, s'est tenue à la primature la cérémonie de passation de service entre Sidiki Kaba et Ousmane Sonko. Un moment empreint de solennité, mais surtout de sobriété. C'est vers 9 h que le nouveau Premier ministre a débarqué à la primature. Son prédécesseur, Maître Sidiki Kaba, est sorti pour l'accueillir. Après les salamalecs d'usage, les deux hommes se sont dirigés dans ce qui est aujourd'hui les bureaux d'Ousmane Sonko. Après un peu plus d'une heure et demie, les deux hommes réapparaissent au niveau du parking où les attendaient les journalistes. 

Prenant la parole, Ousmane Sonko a replacé l'événement dans son contexte. "On est réuni aujourd’hui dans le cadre d’une tradition républicaine qui rappelle un principe fondamental, celui de la continuité de l’État qui transcende les pouvoirs qui se succèdent, les difficultés des régimes et qui doit rester au service du peuple, quelle que soit la coloration des équipes", a-t-il déclaré. 

Pour le Premier ministre, "la cérémonie d’aujourd’hui est la matérialisation du choix" porté sur sa personne" par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye "pour coordonner et impulser l’action du gouvernement". Ousmane Sonko a salué le déroulement de la cérémonie faite, selon lui, dans très bonnes conditions, lui permettant ainsi  de "commencer à exercer la responsabilité" de Premier ministre. Il a aussi salué la qualité des documents qui lui ont été remis. 

Par ailleurs, le Premier ministre a félicité son prédécesseur Sidiki Kaba "pour ses longues années de bons et loyaux services à la tête de l’État et surtout ses longues années de service irréprochables, puisqu’il a eu à exercer dans différents départements ministériels". 

Ousmane Sonko affirme ne pas avoir "souvenance qu’il ait été cité dans autre chose qu’une bonne application des consignes et directives, mais également de la déontologie". Il souhaite aussi au désormais ancien Premier ministre "bonne continuation certainement dans d’autres sphères, d’autres activités". 

Après sa prise de fonction, Ousmane Sonko informe que son gouvernement va suivre dans les prochaines heures et jours. Son objectif est de voir "les différents départements ministériels être opérationnels" après la fête de Korité. 




3 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (12:39 PM)
    C ça, on est en face de la réalité.  Lem diene tog
    Top Banner
    • Auteur

      ?services Irréprochables ?

      il y a 3 semaines (13:02 PM)
      ✋ Eh moi, je ne trouve pas dans l'article où c'est marqué "ses longues années de services irréprochables". Ou bien c'est encore juste un terme pour attirer les lecteurs ? Je garde, quant à moi, des souvenirs "reprochables" de ce ministre. Sa démarche par rapport aux manifestants tués, ces prises de positions sur les affaires de moeurs (hommosexualité) qu'il n'a pas traité au sérieux (en tant que ministre de la justice à l'époque) mais plus tôt tentait de minimiser en défendant indirectement les droits de l'homme etc.... Tout ce qui les intéressait c'est de se voir apprécier par les droit de l'hommiste, des partenaires internationaux et de se voir hisser en haut du tableau des bons pays respectueux des "normes et droits" même si ces derniers pouvaient heurter et constituer des actes contre nature pour la majorité de leur peuple. Des complexés et soumis qui ne sont pas fiers de leur référence (les valeurs de leur religion et les bonnes traditions de leur pays). J'espère que le nv gouvernement ne suivront pas leur pas sur ces sujets et visions (laïcité dévoyés, actes contre nature, question de genre , etc).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:25 PM)
      non vous aussi vous voulez quoi, qu'il insulte sidiki kaba en pleine passation de service ? li échange de politesse rekk la en restant responsable et civilisé, il ne peut faire autrement, ce qu'il y a dans les têtes et dans les coeurs est tout autre, il faut aussi savoir que sonko est capable de tous leur pardonner sans aucune haine ou rancoeur, moi mome je ne peux pas et d'autres aussi, donc on demandera justice le moment venu mais le pardon de sonko n'engage que lui
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:37 PM)
      Ousmane SONKO est obligé de le ménager car Sidiki KABA fait partie des protégés de Macky. SALL et cela fait partie du deal SONKO-Macky. Touche pas à Sidiki, Ismaila Madior, Aissata Tall, Moussa FALL, Aliou SALL, Mansour FAYE, ...
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Ça N’augure Rien De Bon

    il y a 3 semaines (12:47 PM)
    Payer les salaires qui n'ont pas encore été payé, c'est quoi le problème avec le trésor? C'est du jamais vu ça depuis l'avènement de Wade. Des salariés qui restent jusqu'au 8 du mois sans salaire! Et surtout ne nous dites pas que c'est le régime sortant qui a vidé les caisses: on a pas besoin d'explications aux problèmes qui se posent actuellement; ce dont on a besoin c'est des solutions à ces problèmes. C'est pour ça qu'on vous a élu. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:57 PM)
      Vous serez payés avant la tabaski.
      Soyea patients il y a la grâce des 100 jours.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:33 PM)
      Des fonctionnaires non payés depuis 08 mois ??? Je ne comprends pas, pourquoi y'a t-il pas de bruits ???
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ounk

    il y a 3 semaines (18:36 PM)
    Le blocage des salaire est causé par le gouvernement de Macky Sall. ils pouvaient bel et bien payer les agents avant le 2 Avril car d'habitude les virement se faisaient entre les 26 et 28 du mois
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email