Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Plan manqué d’Idrissa Seck avant-hier au Cices: La Cap 21 parle de complot visant à éliminer Macky et Iba Der Thiam

Single Post
Plan manqué d’Idrissa Seck avant-hier au Cices: La Cap 21 parle de complot visant à éliminer Macky et Iba Der Thiam
Le méli-mélo qui s’est produit avant-hier au Cices et qui a vu la mutation du Fpj en «Rewmi», a été créé pour éliminer physiquement Macky Sall et Iba Der Thiam, invités par Insa Sankharé au congrès supposé de son parti. C’est du moins l’avis des leaders de partis membres de la Cap 21, qui se sont retrouvés hier en conférence des leaders, au siège de cette coalition de la mouvance présidentielle, et qui menacent de porter plainte contre les responsables de Rewmi.

Après avoir échappé à «un complot ourdi par l’ex-Premier ministre Idrissa Seck, avant-hier au Cices, avec l’aide de Insa Sankharé» ancien membre de la Cap 21, les leaders des partis membres de la Cap 21 se sont rencontrés hier. Les camarades du Pr Iba Der Thiam ont décidé de saisir l’Etat pour qu’une enquête soit ouverte sur ce qui s’est passé au Cices. A en croire M. Tidiane Ly, porte-parole du jour de la Cap 21, Idrissa Seck cherche à se venger de Macky Sall, qui lui a pris sa place et lui administre chaque jour des leçons de gouvernance. Ce responsable du Paréna soutient que c’est précisément Macky Sall et le Pr Iba Der Thiam, tous les deux invités à cette manifestation, qu’Idy cherchait à atteindre. D’abord à travers «une agression verbale, suivie d’une violence physique, qui sera parachevée par une élimination physique», explique M. Ly. Car selon lui, il y avait des nervis armés de coupe-coupe et de haches, qui étaient tapis dans les couloirs du Cices, et qui attendaient la confusion pour passer à l’acte. Iba Der Thiam et Cie veulent que la lumière soit faite sur ce complot pour que ce qui s’est passé au Cices ne fasse pas école. Car ils sont convaincus que depuis que la Cap 21 a reçu Macky, Idy multiplie des manœuvres pour atteindre Macky et Iba Der Thiam. Mais la Cap 21 estime que c’est peine perdue, car la route lui sera barrée. La Cap 21 ne s’est pas plaint du départ d’Insa Sankharé, car il y a cinq autres partis politiques, qui ont rallié la Cap 21. Et cette coalition de la mouvance présidentielle réaffirme son engagement derrière son coordonnateur le Pr Iba Der Thiam, pour la réélection de Me Wade et pour barrer la route «aux apprentis sorciers et à Raspoutine».




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email