Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pour coups et blessures : Un conseiller de Mermoz porte plainte contre Barthélémy Dias

Single Post
Pour coups et blessures : Un conseiller de Mermoz porte plainte contre Barthélémy Dias
Le mandat du turbulent Barthélémy Dias à la tête de la mairie d’arrondissement de Mermoz-Sacre-Cœur-Amitié commence mal, très mal même. Après les violences qui ont émaillé, avant-hier, la réunion du conseil municipal qui délibérait sur l’ordonnance spéciale d’achat d’un véhicule d’une valeur de 35 millions de francs qu’il avait lui-même introduite, voici qu’une plainte contre lui vient de tomber. Et, son camarade Amadou Moustapha Guèye, un des dirigeants de la liste Bennoo Siggil Senegaal lors de la campagne électorale pour les élections locales qui a porté plainte contre lui pour coups et blessures. ‘J’ai porté plainte contre Barthélemy Dias et contre ses nervis’, a déclaré Amadou Moustapha Guèye, hier, lors d’une conférence de presse organisée par les responsables, toutes tendances confondues, de la coalition Bennoo Siggil Senegaal.

M. Guèye, qui explique qu’il avait, dans un premier temps, décidé de porter plainte contre les nervis qui l’ont agressé et qu’il a reconnus, ajoute qu’il porte aussi plainte contre le maire de la commune d’arrondissement parce qu’il est établi que c’était lui qui donnait les ordres aux agresseurs, à partir de la fenêtre de son bureau. Le plaignant, relatant le déroulement de son agression, révèle qu’avant la réunion du conseil municipal, un des amis du maire s’est dirigé vers lui, accompagné d’un huissier pour lui demander d’infirmer ou de confirmer les propos qu’il a tenus dans la presse. Ce qu’il a fait puisque, d’après lui, des gens l’ont averti que Dias a convaincu les conseillers municipaux socialistes de voter en faveur de l’achat du véhicule parce que c’était une directive venant de la direction du Parti socialiste (Ps), en vue de lui permettre d’effectuer des tournées à l’intérieur du pays pour le compte de son parti. Juste après qu’il a confirmé ses propos relayés par la presse, les nervis se sont jetés sur lui et l’ont molesté, poursuit-il. Mais, tient-il à mettre en garde le maire de Mermoz-Sacré Cœur-Amitié : ‘C’est sa manière de faire. Peut-être que cela a marché dans le passé avec d’autres, mais avec moi, ça ne marchera pas. Il ne me connaît pas.’ 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email