Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR LUI EVITER LE SORT DE AMINATA TALL: Les partisans de Pape Diop organisent une marche

Single Post
POUR LUI EVITER LE SORT DE AMINATA TALL: Les partisans de Pape Diop organisent une marche

La correction infligée à Mme Aminata Tall, l’ex-ministre des Collectivités locales par le Premier ministre, Macky Sall, qu’elle a attaqué, hier, dans les colonnes du « Quotidien », a été « une preuve » pour les partisans du maire de Dakar, Pape Diop. Qui se réunissaient pour « harmoniser leurs positions face au projet de « balkanisation » du département de Dakar en cinq fédérations ». En effet, pour eux, le Premier ministre, Macky Sall, veut marginaliser les militants de la première heure. Toutefois, ils n’écartent pas d’organiser une marche pour dire « non au projet ».

Pape Diop, Maire de DakarLes partisans de Pape Diop, maire de Dakar et par ailleurs président de l’Assemblée nationale ne comptent pas rester les bras croisés, face à la tentative des faucons qui veulent scinder Dakar en cinq fédérations. Une manière d’affaiblir le poids politique du maire de Dakar. Raison pour laquelle, sa base politique de Fass a fait savoir, hier, au sortir d’une réunion, qu’elle n’accepterait jamais cela. « Les jeunes du comité de liaison communal de Fass-Gueule Tapée-Colobane s’insurgent et s’étonnent de cette démarche au moment où, on essaie de rassembler le parti vers l’essentiel, c’est-à-dire, réélire le Président Wade », fait savoir le bureau dans son communiqué. Selon, les partisans de Pape Diop, « le Premier ministre, Macky Sall est en train de marginaliser les légitimistes, c’est-à-dire, les militants de la première heure. Il a réussi son coup à Diourbel en écartant la sœur Aminata Tall avant de la démettre de ses fonctions ministérielles ». Par conséquent, ils précisent au Premier ministre, Macky Sall, que Diourbel n’est pas Dakar. « Jamais, il ne pourra réussir le coup de Diourbel à Dakar », avertissent les jeunes du Clc. D’ailleurs, ils comptent organiser une marche dans les artères de la capitale pour dire « non au projet de balkanisation du département de Dakar en fédérations ». Il s’y ajoute que les jeunes qui envisagent de rencontrer le maire de Dakar, n’écartent pas de révéler les noms des personnes tapies dans l’ombre et qui sont derrière ce projet déjà ficelé.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email