Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRESIDENTIELLE 2007 - Le PS aura deux candidats

Single Post
PRESIDENTIELLE 2007 - Le PS aura deux candidats

Selon des sources proches du Parti socialiste, le courant animé par Robert Sagna, Cheikh Abdoul Khadre Cissokho, Mamadou Diop entre autres est loin d’être rangé dans les tiroirs de l’oubli. Elle est plus que jamais d’actualité dans le camp des frondeurs. Mieux, le courant aura son candidat aux prochaines élections présidentielles de 2007.

Le courant, qui a traversé le Parti socialiste (Ps) et qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, est loin de connaître son épilogue. Selon des sources proches du Ps, et très au fait de cette question, les membres de ce courant travaillent d’arrache pieds. «Il n’y a aucun doute que le courant présentera son candidat aux prochaines élections de 2007 ». Qui ? Pour l’instant nos sources préfèrent ne pas dévoiler le nom du futur candidat. Avant de rappeler que le conseil d’orientation du parti, qui devait trancher cette question a déjà tenu deux séances à ce sujet mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu de consensus sur tous les points de divergence. D’ailleurs, précisent-elles, il ne peut jamais y avoir de consensus général sur certaines questions. Et de poursuivre que le mal est encore entier dans le Ps. La «gestion patrimoniale» du parti est toujours d’actualité chez les socialistes. Le premier secrétaire Ousmane Tanor Dieng, à en croire nos sources, continue de faire comme de si de rien n’était. Il continue de se rendre dans les coordinations et dans les unions régionales de certains responsables politiques sans les informer. Cela ne fait qu’accentuer des frustrations dans les rangs de ces instances. Nos sources d’ajouter que la candidature d’un membre du courant à la présidentielle de 2007 est d’autant plus pertinente qu’elles se demandent si le premier secrétaire du Ps, Ousmane Tanor Dieng a le profil et le bagage nécessaires pour battre Me Abdoulaye Wade. Est-ce que parmi les animateurs de ce courant, il n’y a pas un candidat mieux outillé qu’Ousmane Tanor Dieng pour se présenter contre Me Abdoulaye Wade et le battre ? Autant de questions qui, pour nos sources, restent sans réponses.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email