Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROCHAINE PHASE DE SON PLAN D’ACTION:Le Front Siggil Senegaal compte contraindre Wade au dialogue

Single Post
PROCHAINE PHASE DE SON PLAN D’ACTION:Le Front Siggil Senegaal compte contraindre Wade au dialogue

Le Front Siggil Sénégal dans sa rencontre d'hier a tenu à faire l'évaluation de la campagne de boycott et des résultats des législatives. Et il exige un dialogue politique global pour garantir la stabilité du pays.

L'évaluation de la campagne du boycott et les résultats des législatives du 03 juin dernier restent le mobile de la rencontre que le Front Siggil Senegaal a tenu hier avec la presse. Au cours de cette rencontre, le front a passé en revue l'ensemble des problèmes qui gangrènent l'avancée démocratique du pays. C’est en tout cas la déclaration qui nous a été faite hier par Massène Niang, porte-parole du Front siggil Senegaal: "Nous avons constaté que le taux de participation aux élections législatives est très faible contrairement aux chiffres brandis par le parti au pouvoir. Le taux de participation fait moins de 24 %. Nous constatons que le boycott a été largement suivi dans l'ensemble du territoire sénégalais". Et de plus, M. Niang avec énergie, soutient l'existence de fraudes massives lors des élections :"Le Président de la République a perdu plus de 800.000 voix quand nous comparons ce vote à celui de l'élection présidentielle du 25 février dernier. Ceci nous permet de soutenir qu'il y'avait lors de la présidentielle une mascarade et des fraudes massives". Et de l'avis de M. Niang, le dialogue politique global doit être instauré pour la résolution des problèmes du pays: "Nous allons contraindre le Président dans nos multiples plans d'actions que nous déploierons ultérieurement, à accepter le dialogue politique pour la résolution des problèmes des Sénégalais" . Et selon lui, la seule alternative trouvée pour atteindre cet objectif est de le contraindre à instaurer un climat social stable:" Il n'y a qu'une seule alternative, pousser le Président à installer la sécurité des lois de la République et mettre sur pied un fichier électoral fiable. En plus de cela, un respect des lois et règlements et une justice libre et indépendante". Dans l'arsenal des mesures entreprises pour "résoudre le problème des Sénégalais", M. Niang y ajoute "le renforcement de l'opposition pour prendre les grandes décisions". Entre autres problèmes évoqués dans cette rencontre s'inscrit celui du monde rural:" Le monde rural souffre de nombreux maux dont une absence de semences de qualité, une cherté des prix des denrées de premières nécessités". Et, il urge pour M. Niang de ne pas épiloguer davantage sans pour autant déplorer l'Etat de santé de Talla Sylla, le leader du Jëf-Jël: " Nous partageons la douleur avec le parti de M. Sylla et déplorons cette agression qui l'a mis dans cet état. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Mais, il est encore du devoir de l'Etat de prendre entièrement en charge ses soins médicaux".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email