Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Projet de loi Amnistie: « Du grand n’importe quoi », selon Thierno Bocoum

Single Post
Projet de loi Amnistie: « Du grand n’importe quoi », selon Thierno Bocoum
Thierno Bocoum réagit après la publication de l’exposé des motifs de la loi d’amnistie. Pour l’ancien parlementaire, cette loi est « du grand n’importe quoi » dit-il sur une publication facebook faite ce lundi 4 mars.

 Ce 1er mars, le président de la République Macky Sall a pris le décret portant présentation d’un projet de loi d’amnistie. Pour « l’apaisement de l’espace public sénégalais », ce texte qui sera soumis à l’Assemblée nationale a pour but d’amnistier « les infractions commises tant au Sénégal qu’à l’étranger et couvrant la période allant de 2021 à 2024 », peut-on lire sur l’exposé des motifs. 




8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (12:02 PM)
    Du n'importe quoi vraiment !!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:16 PM)
      C'est du vrai grand n'importe quoi mais ne vous inquiétez pas,  de la même manière que leurs décrets et lois sur le report de l'élection présidentielle a été balayé par le conseil constitutionnel,  cette lois d'amnistie sera également balayée par le futur président,  ils sont tous poursuivis et payeront cher tout le mal qu'ils ont fait durant leur règne.  
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:35 PM)
      On sait finalement qui est réellement demandeur de cette loi, ils veulent juste s'auto-amnistier avant de partir, effacer tous leurs crimes économiques, fonciers et autres assassinats de manifestants et tortures, de journalistes, prisonniers, civils etc mais qu'ils soient juste certains d'une chose, même si le prochain président de la république devait violer les lois pour écraser cette loi d'amnistie, les sénégalais lui donneront leur bénédiction pour qu'il le fasse, de toute façon ils nous ont habitués aux violations de lois, personne ne va s'en émouvoir, on va écraser la loi, réouvrir les enquêtes, trouver les coupables, ils regretteront tous d'être nés,personne n'échappera à la justice de ce pays après macky sall, passer l'éponge comme ça, comme si de rien n'était, accepter celà c'est permettre à tout autre prochain président de la république de s'en sortir toujours indemne avec son régime avant de quitter le pouvoir; on trouvera un truc, référendum ou même aucune raison s'il le faut mais la loi sera anéantie le moment venu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Mars, 2024 (16:38 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Dénonce et plaident pour la Non adoption de cette Loi d'Amnistie . Cependant le motv d'ordre reste le même battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .
    Top Banner
  2. Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2024 (12:03 PM)
    Président Macky SALL m'a trop déçu
    {comment_ads}
    Auteur

    U Got

    En Mars, 2024 (12:09 PM)
    Therno démal toke.fait toi un peu rare.vraiment sonal nga gnou.partie bo kham ni yaw rék leu.do dém élection.contribution sur contribution.haaaa therno dimbalignou stp😢😢😢😢
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:17 PM)
    Un langage ordurier indigne d'un homme politique qui se respecte. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:28 PM)
      Je ne fais pas de différence. Tout ce qui ordurier que cela soit acte ou parole est ordurier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:31 PM)
    Je crois qu'on doit poursuivre tous les hommes politiques de tout bord, en particulier ceux de maintenant pour troubles à l'ordre public, stress permanents sur les citoyens et que sais-je encore. Ils nous empêchent vraiment de vivre. Ces gens ne semblent pas avoir du travail. Ils devraient avoir honte. Les média seront également poursuivis pour complicité et association de malfaiteurs.
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2024 (12:32 PM)
    Si ca passe alors le prochain régime il faudra mettre macky , ces ministres et tous ceux qui ont fait du mal aux Sénégalais en prison, les torturer, tuer certains nervis, pendre madiambal et yirim par les couilles et à 1mois de la fin du mandat demander à son assemblée de voter une loi d'amnistie. Et voilà chaque président deviendra un bourreau pour son peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:30 PM)
    Et l'article 3. 2 qui traite de la possibilité d'une contrainte par corps à la demande des victimes de l'infraction ou de leurs ayant-droits ? 

    Vous êtes vraiment des ignorants. Vous ne savez même pas lire et comprendre un texte simplifié. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiju Di Terra

    En Mars, 2024 (15:40 PM)
     

    Le cas Barthelemy Diaz est le resultat d'une immigration mal controlee. Pendant des decennies, le Senegal a acceuilli toute la misere et la merde du CapVert. Nous les avions laves, loges, nourris, habilles et offert des opportunuites de lendemains meilleurs a leurs enfants. Mais cette belle Teranga senegalaise est en passe de devenir une comedie ou les senegalais sont la risee du monde. Un Diouf, Ndiaye Diop ne sera jamais un maire au cap vert. Et si un Diouf venait a tuer un Diaz au Cap Vert devant une foule il serait immediatement lynche a mort par les CapVerdiens. Cependant ,sur la terre des ancetres de Ndiaga Diouf, notre terre a nous djoffmans, Barth a ose tirer a balle reelle et assassiner Ndiaga Diouf un senegalais de souche devant tout le monde et les cameras. Et apres son crime, et jusqu'a nos jours, barth n'a cesse de pavoiser sa prouesse d'assassin se qualifiant de " Nanditey" et " Boy Town" tout en meprisant la majorite des senegalais qu'il qualifie de " Kaw-kaw" et d'ignorants. C'est pas parceque le Senegal vous a tout donner toi et les tiens que nous sommes stupides . Barth veut mettre le feu au Senegal et destabiliser notre pays. Quand le Senegal va bruler, Barth peut tout simplement aller vivre tranquillement au Cap Vert.   Il est grand temps que les senegalais de tout bord ( pas seulement les patriotes ) mettent fin aux ecarts de languange et de comportement de Barth. Barth ne peut pas continuer a se moquer et a narguer les senegalais. apres avoir assassiner un des leurs.    
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email