Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Un deal Macky Sall - Ousmane Sonko", un conseiller de Macky Sall lâche une bombe

Single Post
"Un deal Macky Sall - Ousmane Sonko", un conseiller de Macky Sall lâche une bombe
Selon un conseiller politique de Macky Sall qui s'est exprimé dans le journal Le Monde, le président sortant et Ousmane Sonko se sont bien parlé avant le scrutin. Relatant le "plan confidentiel" de Macky Sall en repoussant (dans un premier temps) la présidentielle, ce conseiller a parlé d'un "deal" entre les deux hommes forts de la scène politique sénégalaise ces dernières années. 

"Macky Sall et Ousmane Sonko se sont parlés quand M. Sonko était encore en prison. Il doit y avoir un deal entre eux" , a déclaré le diplomate sénégalais, conseiller politique du président sénégalais dont le nom n'a pas été révélé par Le Monde. Quels sont les termes de ce deal s'il y en a ? Le conseiller n'a pas donné de détails. 

Cependant, pour lui, en repoussant la Présidentielle avant d'être forcé la main par le Conseil Constitutionnel, Macky Sall avait bien une idée derrière la tête. "Repousser le scrutin aurait permis à Karim Wade de se qualifier, au Pastef de présenter la candidature de leur leader. Et à Macky Sall de changer de candidat à l’heure où des sondages confidentiels annonçaient sa défaite", ajoute-t-il.


50 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (18:07 PM)
    Macky sall ne s'est jamais soucié de Sonko. Sa seule préoccupation était de changer Amadou Ba et d'éliminer Diomaye. Macky et ses proches avaient juré que Pastef n'aura pas de candidat dans cette élection et ils étaient à tout pour l'empêcher si ce n'était pas la determination du peuple et les condamnations de la communauté internationale les États Unis en particulier.

    si Macky avait réussi sa première tentative de repousser les élections, non seulement Pastef n'aurait pas de candidat mais lui même allait poser sa candidature pour un troisième mandat.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:18 PM)
      C'est absolument faux ce que tu dis. Macky avait plusieurs alternatives concernant Sonko et Diomaye. Il pouvait ne pas parler d'amnistie et dans ce cas pas de sortie de prison pour les deux. L'Etat pouvait enclencher les procès de Sonko et de Diomaye et les condamner, dans ce cas aussi pas possibilité que le Pastef accède au pouvoir. Macky avait aussi la possibilité de dissoudre le CC et le processus électoral allait être repris et pastef ne se retrouverait pas avec un candidat.  Vous avez tellement fait dire au président ce qu'il n'a jamais dit (3e mandat) ou le diaboliser sur des intentions qu'il n'a jamais songé faire. Boulen macky baloul ak dou bah ci yen. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:31 PM)
      Macky a commencé à parler d'amnistie après que les États Unis ont fermement condamné ses dérives autoritaires et lui ont demandé de respecter les décisions du Conseil constitutionnel . C'est quand il s'est rendu compte qu'il lui était impossible de forcer le report des élections parce que de fortes pressions de la communauté internationale lui en ont empêché . C'est en ce moment qu'il a pensé se protéger avec tous ses compagnons coupables dans les recrutement des nervis, dans les tortures et dans les assasinats des manifestants. Devant l'impossibilité d'obtenir la garantie du Pastef de ne pas être poursuivi, il a tenu coûte que coûte à voter la loi d'amnistie pour espérer effacer leurs crimes. Sonko et Diomaye n'ont jamais été ses préoccupations dans cette lois d'amnistie.
      Il ne pouvait pas non plus dissoudre le conseil constitutionnel parce que la constitution ne lui permettait en aucun cas de le faire. Une fois que le processus électoral est enclenché, le président ne peut plus dissoudre le conseil constitutionnel sous aucun prétexte.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:59 PM)
      Le conseil constitutionnel qui a recalé les candidatures de Sonko, et de Karim injustement pouvait le faire pour Diomaye. Qui a reporté les élections qui devraient se tenir à la date du 25 Février? N'est ce pas le président de la République? Qui a choisi une autre date qui pouvait être en Juin, ou en Décembre. Si Macky tenait réellement au pouvoir, quoique cela couterait il ne lâcherait pas prise peu importe les pressions de la communauté internationale. Les Senegal n'a jamais été contraint d'organiser les élections. La candidature de Diomaye reste jusque là une énigme. Ensuite l'amnistie qui lui a permis de sortir avec Sonko. Pourtant ce dernier a déclaré qu'il n'était pas dans une prison mais dans une suite avec toutes les commodités dedans. Cela n'est il pas curieux au vu de toutes les chefs d'accusations qui pesaient sur lui? Lui même Sonko et Diomaye ont déclaré que le plus grand problème du Senegal c'est Amadou Ba, et qu'il préférait Macky Sall au candidat de Benno. Cela ne t'interroge pas pour quelqu'un qui avait dit dans le passé que Sall voulait rester au pouvoir éternellement. Si le deal c'est pour mettre la main mise sur notre pétrole et gaz alors on applaudit aussi bien Sonko que Macky. Acceptons que la hache de guerre est enterré et avancons. Ne soyez pas dans le deni. Le Sonko que vous avez connu dans le passé, n'est plus. Vous verrez maintenant un homme d'etat face aux réalités de la gouvernance avec une autre perception de la politique et une autre posture beaucoup plus mature et responsable. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Leuk Daour

    En Mars, 2024 (18:08 PM)
    rien que conjectures et supputation la france pisse dans son froc depuis l.avenement diomaye sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:21 PM)
    Il dit qu'il y a eu un deal en étant affirmatif et quand on lit il dit qu'il doit y avoir un deal ( supposition) ! Sénégalaiseries de bas niveau. Soss ak fene sans preuve. Lo fekêwoul, lo ci wakh ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Mars, 2024 (18:27 PM)
    Vous devenez fatigants avec vos histoires a deux balles..foutez nous la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Mi

    En Mars, 2024 (18:41 PM)
    ET APRÈS! PERFSONNE NE PARLE DE HOMME D'ETAT mais d'homme details!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:47 PM)
    Diversion.

    Les gars , focus, focus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:49 PM)
    On s'en fou

    Deal ou pas deal Diomaye allait remporter les elections dés le premier tour.

     

    🇸🇳🔥🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:54 PM)
    Ce qui me plait le souris entre sonko et macky le reste je m'en fous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:55 PM)
    annnn , donc les deux hommes que j'ai vu boire du café de rome en vill c'etait peutvetre eux

    SONKO ya tay

    laissez un coup d'oeil sur le coup d'etat que prepare moussa fall, maintenant qu'on  l'a reintégre dans l'armée , le decret  ne sera pas facile a attaqué parce qu'il faut passer par la cours supreme et la aussi un décret a changé le president de la cours supreme celui meme qui avait enlevé SONKO de la liste electorale
    Top Banner
    Auteur

    Maay Len Niou Avec Les Martyrs

    En Mars, 2024 (19:03 PM)
    Dans toute l'histoire du monde des peuples, il y'a eu des martyrs et il y'en aura des martyrs. Et on sait que leur récompense sera le paradis inchallah... il faut arrêter! Même le créateur Dieu assiste aux tremblements, ouragans, vagues de chaleurs et pourtant il peut nous en épargner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaby

    En Mars, 2024 (19:05 PM)
    Avec des 'il y'aurait', 'il doit y avoir', etc...., on peut se faire un titre. Et apres!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Guerrier

    En Mars, 2024 (19:07 PM)
    CA C'EST QUOI ? CES GENRE D'ARTICLE LA ARRETE SVP  C'EST DU N'IMPORTE QUOI 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Deal

    En Mars, 2024 (19:18 PM)
    C'est un lâche qui lâche une bombe après que ait quitté le pouvoir c'est un traître ce mauvais conseiller. 
    Top Banner
    Auteur

    Diaraaf

    En Mars, 2024 (19:39 PM)
    NON EVENEMENT DES MENTEURS DES INDIGNES QUI VEULENT SALIR LA VICTOIRE DU PEUPLE

    Ils etaient où quand le peuple se faisait matraquer... Si leurs sucettes etaient dans leur bouche on les entendra jamais.... 

    aller vous faire foutre le peuple est derriére Président Diomaye pour une rupture de toutes les pratiques indignes des 40 dernieres années de ce qui se faisait en politique

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:42 PM)
    On dit se sont parlé et.non se sont parlés parler  à la forme pronominale reste invariable car c'est un verbe transitif indirect c'est à dire.qui n'admet pas de complement d'objet direct 
    {comment_ads}
    Auteur

    Imam$

    En Mars, 2024 (19:48 PM)
    Moi, je pense que si ça continue comme ça, SONKO et Diomaye sont là pour 20 ans minimum ! Parce qu'ils n'auront pas d'opposition ! Le problème de APR et Benno, c'est que depuis 2021, ils ont une seule arme contre SONKO et PASTEF, c'est à dire le mensonge, les calomnies et diffamations ! L'élection du 24 mars leur a montré que cette stratégie ne marche pas aux yeux du peuple sénégalais, mais ils ne peuvent pas changer, parce qu'ils n'ont rien d'autres à proposer et sont trop vieux pour retrourner à l'école ! haha haha hiiiiiiiiiiihihihihi ! Je vous parie que dans les 5 prochaines années, ils ne vont écrire aucun livre et ils ne feront aucune proposition au peuple sénégalais. Ils ne feront que des commérages et calomnies. Que ces gens sont médiocres ! waww ! C'est effroyable ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:06 PM)
      Même sans opposition, quand le peuple décide que c'est fini, c'est fini. Le peuple n'en a rien à cirer de 5 ans, 10 ans, 20 ans. Tu bosses bien tu auras deux mandats, tu ne bosses pas bien, tu cèdes un autre après ton premier mandat. Le peuple, c'est la plus grande opposition et ses humeurs sont imprévisibles. Donc faites très attention. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:24 PM)
      Très bonne réplique. Je dirai que leur plus grands opposants ce n'est pas le peuple mais les militants d'ex pastef. Des jeunes impatients, exigeants et très paresseux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:50 PM)
    Il doit y avoir un deal entre eux et Il ya eu  un deal entre eux. 

    Y a une difference
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2024 (19:59 PM)
    Il paraîtrait que Sonko est allé voter à Ziguinchor avec un hélicoptère de l'armée...qui peut confirmer? Vrai ou faux
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Mars, 2024 (20:04 PM)
    Oui mais...ou est la bombe dans tout ca?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigbo

    En Mars, 2024 (20:05 PM)
    C'est pas une bombe ça c'est

    un pétard mouillé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Oumar

    En Mars, 2024 (20:07 PM)
    Un article incohérent, inutile imprécis, pas sérieux. Un peuple qui se choisit de nouveaux dirigeants plébiscités par la majorité de façon incontestable! Mais d'aucuns s'agitent depuis dans le seul but et dessein de faire échouer un projet porteur d'espoir de toute la jeunesse consciente sénégalaise et africaine. Mais comme disait Sonko,, FOCUS, les patriotes!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:07 PM)
    Deal deal toujours deal sur le dos des sénégalais ! Un peu de respect on le mérite qd même !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deukbi

    En Mars, 2024 (20:09 PM)
    Quel que soit le plan voulu par les uns ou les autres,la décision du changement était acté. Rien ne pouvait changer la donne. 

    Arrêtons les spéculations et mettons nous au travail. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bene

    En Mars, 2024 (20:09 PM)
    Le conseiller doit respecter le choix de la population. C'est les electeurs qui elisent pas les deals. Le peuple jugent ses dirigeants a travers l'amélioration de leurs conditions de vie. Les élections du 24 mars se sont bien passées, la prochaine étape reste le travail dans la paix et la sécurité. Et que les opposants nous eveillent s'il y a manquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:12 PM)
    PATHÉTIQUE !

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:13 PM)
    On s'en fout c'est le résultat qui compte . Mesdames et messieurs les journalistes et éditorialistes, regarderez devant vous et svp laissez ces gens travailler. Le 1er danger pour le pays c'est une presse irresponsable. Buzz, sujet éculé et futilité sur futilité, il faut arrêter et faire votre introspection. Laissez les informations de caniveaux aux réseaux sociaux. On veut des faits et des analyses. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Mars, 2024 (20:14 PM)
    Good deal pr se débarrasser de ses voyous .mauvais dirigeants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouuf

    En Mars, 2024 (20:20 PM)
    Elle est où la BOMBE ???

    Moi aussi je vais en lâcher une: il paraitrait, selon quelqu'un dont je tairai le nom, que le soleil se rapprocherait de la terre à très grande vitesse; c'est ce qui expliquerait qu'il fait de plus en plus chaud !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal En Danger

    En Mars, 2024 (20:33 PM)
    Et après ? La rencontre à été bien fait pour le Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    Manipulation

    En Mars, 2024 (21:03 PM)
    Un deal dont il n'a pas les termes ? Ce sont les hommes qu'Amadou Ba a placé partout qui sont de mauvais perdants.Ce n'est pas l'impopulaire Macky qui a permis à Diomaye de gagner à 55%.Macky a fait un deal pour surveiller ses arrières parce qu'il savait que son candidat ne pouvait pas atteindre 40% et impossible de voler les élections.Si Diomaye avait 51% on pou y parler de delà mais l'écart est trop grand entre le premier et le second 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:13 PM)
    Deal ou pas les sénégalais se sont exprimés a travers des élections libres et démocratiques.Et les sénégalais ont choisi Diomaye dès le premier tour.Même si Diomaye restait en prison il allait gagner au premier tour avec un score soviétique de 75% beaucoup n'ont pas senti la nécessité d'aller voter puisque les otages politique ont été libéré.En libérant Sonko et Diomaye Macky a voulu limiter les dégâts.Il faut se réjouir qu'il y ait eue une alternance démocratique sans mort d'homme si c'était ça la deal le peuple le cautionne.Normal ce deal parce qu'Amadou Ba est très impopulaire et voulait voler les élections en complicité avec la DGE avec des conséquences inconsidérables.Mavky a fait le deal pour éviter que la volonté du peuple ne soit confisqué par les hommes de Amadou Ba et éviter au Sénégal un bain de sang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Mars, 2024 (21:24 PM)
    Mais ou est la bombe ????...Sérieusement
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Mars, 2024 (21:59 PM)
    Secret de polichinelle ! C'est ce qui a amené, entre autres, l'amnistie.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:54 PM)
    Ça c'est les élucubrations des rentiers de la tension . Mais c'est terminé pour eux . Leur fin est déjà la . Ils faut qu'ils aillent chercher autre chose . Les gens ne les croient plus 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2024 (23:05 PM)
    ils sont tous fachès contre macky sall qui n'a pas soutenu le candidat de france amadou ba qui a empechè karim wad le vrai candidat de macky sall..........Sonko n'est pas fou pour permettre karim wad un liberal de se presenter pastef n'allait jamais l'emporter au 1er tour....et au 2em tour karim allait etre soutenu par l'apr , tous les liberaux contre Pastef , Diomay allait perdre.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:08 PM)
    Pour la paix au Sénégal il fallait qu'ils discutent. Et puis il est temps de travailler plus jamais de place à la guéguerre. Aux mecontents fermez vos gueules et allez chier vos péchés
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamra

    En Mars, 2024 (23:38 PM)
    Mo tay 

    Il faut laisser les détails 

    Passer au travail 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:46 PM)
    Cette manière de faire la polémique a retardé le Sénégal, des combinés de gens qui ont perdu le pouvoir. Vraiment vous nous emmerdez, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, vous vous en irez. Vous ne mettrez pas de sable dans ce moulin, basta !
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Mars, 2024 (00:21 AM)
      Ce n'est pas une information, parce qu'il n'y a rien de factuel. Des suppositions, des supputations, des affabulations! Rien de sérieux, rien de concret. On cherche à nuire à Macky Sall et à Ousmane Sonko, pour justifier la défaite de Amadou Bâ et asseoir la thèse sordide du complot. Il faut s'en tenir à ce que l'on sait à savoir: les deux protagonistes ont affirmé ne s'être jamais entretenus physiquement, ou virtuellement. Tout le reste, c'est de la spéculation et de la propagande.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (00:46 AM)
    Diomaye devra être très vigilant face aux va t en guerre qui racontent n'importe quoi. Cette alerte de dr lansana Gagny Sakho et de Mactar Dabo, se disant Commissaire scientifique en charge de l’emploi, du travail et de la réforme de l’administration publique de Pastef insinuant que la gendarmerie  est mise sous la tutelle de l'armée montre que ces gens ne savent même pas lire un décret. le capitaine Touré qui sait de quoi il retourne a fait une contribution claire montrant qu'ils se fourvoient et qu'il s'agit juste d'un décret fixant l'organisation, le fonctionnement et les attributions de la gendarmerie qui a toujours fait partie et continue de faire partie des forces armées au même titre que l'état major général de l'armée, entre autres. Ce décret sera exécuté par le ministre des forces armées et le ministre des finances ce qui de toute évidence renvoie à une tutelle du ministre des f.a

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaa

    En Mars, 2024 (00:54 AM)
    C'est ça une "bombe"? Ce n'est même pas un pètard. C'est plutôt un pet mouillé. Tout pour avoir des clicks!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (01:50 AM)
    Macky avait plus d'une centaine de "conseillés" titrés, mais qui n'ont jamais donné de conseils en vrai. Je cité El Hadji Diouf à titre d'exemple. Donc cet article n'est pas à prendre au sérieux. Qui est sur de ce qu'il raconte ne parle pas en anonymat. Mon grand frère qui fait parti des conseillers de Macky Sall sui ne voient jamais ce dernier, disait y'a quelques semaines qu'il y aurait pas d'élection puisque Macky allait dissoudre le CC. Maintenant il fait comme s'il n'avait jamais dit çà. Ce régime est une malédiction pour les sénégalais. Tu rentres dedans, tu deviens menteur, corrompu, pourri jusqu'à l'âme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouly Niabaly

    En Mars, 2024 (02:06 AM)
    À mon humble avis,ce conseiller veut créer une diversion,estons concentrés sur la bonne marche du pays et soutenons vivement le nouveau président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouly Niabaly

    En Mars, 2024 (02:06 AM)
    À mon humble avis,ce conseiller veut créer une diversion,estons concentrés sur la bonne marche du pays et soutenons vivement le nouveau président 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (04:10 AM)
    Doul rék 
    Top Banner
    Auteur

    Abndiaye

    En Mars, 2024 (06:15 AM)
    Tout ça pour ça!! Tout cet article pour dire que conseiller de Macky, pense qu' "il y a du y avoir un deal".

    Laissons le temps au temps

    Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:51 AM)
    Recrutements politico ethniques en masse et abusifs du ministre  Gallo BA, des milliers de personnes sans aucune compétence

    Des milliers de contractuels ont été recrutés dans les différents ministères

    Auditez ces recrutements, généralisez les concours pour les emplois à la fonction publique

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:52 AM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, souspréfet Diaoolo de dakar plateau, bref, tous les gouverneurs, prefets et sous préfets, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Enampore

    En Mars, 2024 (10:01 AM)
     EN TOUT CAS le peuple qui a votè le 24 MARS ne validera AUCUN DEAL  QUI se traduirait par LA NON BUNKEURISATION  de son domicile de MERMOZ et le non RETRAIT De ses TITRES DE VOYAGE pour  SUITES JUDICIAIRES DES DOSSIERS MIS SOUS COUDES ???
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:55 AM)
    Vous dit le monde ses médias français cherche à déstabiliser le nouveau président et de son mentor parce qu'il savent bien que la domination française en Afrique est sur le point de terminer et vous les médias corrompu sénégalais vous le faciliter la tâche mais sa ne passera pas parce que maintenant nous le peuple sénégalais noue éveillé est c'est par la grâce de Ousmane Sonko vous pouvez écrire ce que vous voulez n'importe quel mensonge sa entre par l'un des oreilles et sortir par l'autre reposer vous on reconstruira notre pays a partir le 2 inchallah #diomayemoysonko# #sonkomoydiomaye#
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email