Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retour de Idrissa Seck : Les pro-Macky disent niet

Single Post
Retour de Idrissa Seck : Les pro-Macky disent niet

Ne comptez pas sur les libéraux de Touba et de Mbacké pour dresser une haie d'honneur pour Idrissa Seck, à son retour au bercail. En tout cas, ceux proches de Macky Sall ont fait savoir leur opposition au retour du fils banni de Wade dans la grande famille libérale. Abdoulahat Seck, leader de la "Caravane Dolél Macky", faisait face à la presse ce dimanche.

Les retrouvailles entre Wade et Idy suscitent toujours des réactions de la part de libéraux, qui continuent de se prononcer sur la question. A Touba, ce remariage risque de ne  pas avoir beaucoup de témoins, car il n'enchante pas tout le monde. Exemple, les libéraux de la ville sainte proches du Président de l'Assemblée Nationale, Macky Sall, ont au cours d'une conférence de presse, ont fait savoir leur désapprobation. Non pas parce qu'ils ruminent leur colère, suite à l'éviction de leur mentor, débauché de la station primaroriale, encore moins par le fait qu'ils craignent l'arrivée du Maire de Thiés, mais "parce que le retour de Idrissa Seck est soumise à conditions". A en croire Abdoulahat Seck Sadaga, leader de la "caravane Dolél Macky", une structure qui roule pour le président de l'Assemblée Nationale, "Idrissa Seck a des comptes à régler avec la justice de son pays, car il a été accusé de détournement de deniers publics, et jusque-là la justice n'a pas tranché le débat". Donc, pour M. Seck et ses partisans, Idy doit d'abord éclairer la lanterne de ses concitoyens sur ces accusations qui s'abattent sur lui. Et même après, ces libéraux ne sont pas prêts à lui accorder le pardon pour repentir ; "car Idy est allé trop loin en défiant le parti à l'occasion d'élections, donc qu'il aille au bout de sa logique et assume ses options". A Wade, ils demandent d'arrêter de faire du retour de Idy une obsession,"d'autres forces vives existent, qui peuvent participer à la pérennisation du parti". D'autres questions ont été abordées également au cours de cette conférence de presse, notamment celle relative à la nouvelle chambre : le Sénat. Là également, catégoriques, les camarades de Macky dans la ville de Touba, excluent de la liste des postulants "tout proche de Idy ; le Sénat étant très stratégique pour la succession. Donc, mieux vaut confier la présidence à un homme de confiance".

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email