Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retour des “ fils bannis ” auprès du père : Macky Sall s'agrippe sur un siège éjectable

Single Post
Retour des “ fils bannis ” auprès du père : Macky Sall s'agrippe sur un siège éjectable

L'idée d'un grand parti autour de la personne de Me Wade fait valser nombre de libéraux. Ceci, après l'annonce qui avait déjà faite par L'Office, il y a de cela prés de deux semaines sur le retour de Modou Diagne Fada et de Idrissa Seck, entre autres “ fils bannis ”, auprès du père. Aussi, Me Wade ayant bien compris que Macky Sall s'est bien fondu dans le Pds avec des lieutenants aguerris, va vers une liquidation politique du désormais président de la onzième législature. Idrissa Seck et Modou Diagne Fada étant de farouches adversaires du maire de Fatick. Retour controversé de deux poids lourds qui pourraient pousser Macky Sall à s'agripper sur une chaise éjectable.

Le Pds ou le Grand Parti autour du maître de céans, va-t-il continuer à se mouvoir dans les grandes querelles ? C'est bien la question que se posent nombre d'adeptes de la chose politique. En effet, le retour annoncé de Modou Diagne Fada et de Idrissa Seck, suite au grand rassemblement lancé par Me Wade, fait valser nombre de libéraux. Les deux, étant de prés ou de loin hostiles à la politique de Macky Sall. Ce qui d'ailleurs avait valu la dissidence de l'enfant de Darou Mousty, qui a posé en lieu et place des actes. Ceci, avec la liste Waarwi lors des dernières élections législatives. Et c'était pour mieux contrecarrer la politique menée et prônée par le numéro 2 du Pds que Modou Diagne Fada n'hésitait pas à dire se rebeller contre beaucoup de leaders libéraux, tels que Macky Sall. Dans la même mouvance, l'ex- numéro 2 et président de Rewmi, n'a pas échappé à la “ déseckisation ” dans l'ensemble des démembrements de la sphère étatique. Une opération “ commando ” lancée par l'actuel président de l'Assembléée nationale contre lui et ses troupes. Autant de facteurs ayant conduit à des tiraillements, guéguerres et crises de leadership, dans et au sein du Pds. Et en lançant l'idée d'un Grand Parti ou d'un grand rassemblement en qualité de “ père ”, Me Wade ne saurait taire les divergences à travers les ambitions de tout un chacun. Tel que Idrissa Seck, ou encore Macky Sall sérieux prétendants pour sa succession. Sur le même registre, que Macky Sall se soit fondu dans le Pds avec des lieutenants aguerris, dévoile de plus en plus le poids politique de celui-ci. Aussi, Me Wade est parti pour une liquidation politique de son actuel numéro 2. Car, outre Modou Diagne Fada et nombre de frustrés, Idrissa Seck pour sa part, de retour auprès du père, rivaliserait d'ardeur et de pragmatisme politique pour arriver à un point culminant de l'appareil politique et étatique. Et pour ce faire, le maire de Fatick doit s'agripper sur une chaise qui, désormais, deviendrait éjectable.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email