Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RETROUVAILLES WADE- IDY : « Les gens sont allés trop vite en besogne»

Single Post
RETROUVAILLES WADE- IDY : « Les gens sont allés trop vite en besogne»

À en croire notre interlocuteur, il ne s'agit pas d'un retour de l'ancien Premier ministre au Pds mais plutôt de"se prononcer sur la formation d'un grand parti libéral". En vérité, le Dr Ndoye pense que " c'est intéressant d'appeler Rewmi pour ce grand rassemblement de toute la famille libérale". Toutefois, le responsable adjoint du Mouvement de soutien à Idrissa Seck (Msis) de Saint-Louis pense qu'avec la question du dialogue politique qui se pose, la rencontre entre Wade et Idy est une " garantie sur une ouverture beaucoup plus large avec l'opposition pour la paix sociale". Selon lui, " c'est en ce sens que le retour d’Idy pourrait être important". Des conditions vont être posées. À propos de la décision du secrétariat national de Rewmi de se prononcer sur la suite à donner à la rencontre Wade-Idy, le Dr Abdoulaye Ndoye indique que la coordination départementale de Rewmi à Saint-Louis au sein de laquelle il milite s'accorde avec la direction politique nationale. Par la même occasion, notre interlocuteur a levé un coin du voile au cas où il y aurait retrouvailles entre Wade et Idy.

Car, " la question n'est pas encore épuisée". Parlant des modalités du retour, le numéro 2 national du Msis soutient mordicus qu'on ne peut pas faire table rase de tout ce qui s'est passé depuis le début du feuilleton Wade-Idy. Qualifiant des propos faisant état d'un retour sans conditions de l'ancien Premier au Pds de " politique politicienne", le Dr Ndoye déclare à qui veut l'entendre que des "conditions seront posées". D'ailleurs, c'est l'une des décisions prises par la coordination départementale de Rewmi de Saint-Louis à savoir " l'acceptation d'un retour au Pds doit être assortie de modalités". À en croire notre source, cette même coordination a demandé au secrétariat national de son parti d'exiger que la procédure judiciaire enclenchée contre l'ancien Premier ministre, accusé de prévarication dans le cadre des chantiers de la ville de Thiès dont il est maire, soit diligentée afin qu'il soit blanchi.
Selon le camarade de Oumar Sarr, il y a toujours une épée de Damoclès qui plane sur la tête de Idrissa Seck au moment où se dernier "a prouvé son innocence". Sur la suspension des activités de Rewmi au sein du front siggil Sénégal, le Dr Abdoulaye Ndoye laisse entendre que c'est une "décision logique" qui intervient au moment où la question du rapprochement entre Rewmi et Pds reste à être épuisée. " Comme on n'a pas répondu à une question pendante, c'est pour mettre tout le monde à l'aise", lance-t-il avant de demander qu'on fasse la différence entre une suspension et une rupture définitive. 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email