Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SECOND TOUR DE MOINS EN MOINS PROBABLE :L’opposition incrédule et tétanisée

Single Post
SECOND TOUR DE MOINS EN MOINS PROBABLE :L’opposition incrédule et tétanisée
Hormis les directoires de campagne des candidats Ousmane Tanor Dieng et Idrissa Seck, c’est le silence radio dans les différents états-majors politiques. Khalifa Sall a fait une sortie ce lundi matin vers une heure. Sa réaction a été suivie par celle du chargé de la campagne du candidat And Liggey Sénégal. Khalifa Sall et Pape Diouf ont parlé au nom des candidats pour qui ils travaillent. Ils contestent les chiffres de la Coalition Sopi 2007. Mais les tendances qui se dessinent, consacrent bien la victoire de Me Abdoulaye Wade. Et le second tour est de moins probable. PAR NETTALI.COM

Même si les chiffres restent encore à être confirmés, la plus grande surprise de cette élection, a été le score du candidat de la Coalition Alternative 2007, Moustapha Niasse. Ce dernier est parti pour se classer dans le meilleur des cas à la quatrième position derrière Wade, Idrissa Seck et Ousmane Tanor Dieng. Sans doute pressentant cela, Moustapha Niasse a annoncé sa retraite politique. Au niveau de son entourage, on évite pour l’heure les commentaires et veut attendre que les tendances déclinées depuis hier soient confirmées par les instances régulières.

Du côté de l’état major de la Coalition And Jubbanti Sénégal qui coache le candidat Abdoulaye Bathily, c’est toujours le statu quo. Pourtant 24 heures avant le démarrage du scrutin, le Directoire de campagne du Pr Bathily a rendu public un communiqué pour faire cas d’un plan de confiscation de la volonté populaire par le pouvoir. Et de mettre en garde contre tout coup de force électoral.

C’est que pour le moment, les commentaires sur les premières tendances ne fusent pas de partout. Sans doute voudrait-on attendre les résultats des Commissions départementales et celle nationale.

Mais déjà, des leçons fortes ne manqueront pas d’être tirées des résultats de ces élections. Les scores des uns et des autres vont dicter inéluctablement une nouvelle redistribution des cartes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email