Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Serigne Modou Bousso Dieng sur la crise à Aj : « Ce traitre a trahi Landing »

Single Post
Serigne Modou Bousso Dieng sur la crise à Aj : « Ce traitre a trahi Landing »
Le président des jeunes chefs religieux qui était l’invité du Grand Jury de la Rfm se prononçant sur la crise à Aj a laissé entendre qu’il savait que ce « traitre » aller trahir Landing.

« Ce traitre ». Un seul mot et l’on sait dans quel camp Serigne Modou Bousso Dieng se situe dans le conflit qui oppose Landing Savané à son ancien numéro deux Mamadou Diop Decroix. Le président des jeunes chefs religieux, a indiqué qu’il avait vu venir la crise qui secoue And Jëf/ Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (Aj/Pads). Refusant même de prononcer le nom de l’ancien ministre de l’économie, Serigne Modou Bousso Dieng a souligné qu’ « aujourd’hui Decroix a laissé tomber Landing Savané au profit de Me Wade demain il va le laisser pour un autre ».

Le président des jeunes chefs religieux s’est aussi prononcé sur les attaques de Me Wade contre les imams qui s’opposent à la construction du monument de la renaissance africaine et c’est pour dire que les propos du chef de l’Etat n’ont aucune crédibilité. « Si c’est Senghor ou Abdou Diouf qui l’avait déclaré on pouvait peut être commenter ses propos mais les propos de Me Wade sur l’islam n’ont aucune crédibilité », a-t-il dit.

Sur la présidentielle de 2012, le président des jeunes chefs religieux, se veut prudent quant’ à sa probable candidature mais n’écarte aucune hypothèse. « En l’état actuel des choses je veux être prudent sur ma candidature mais je n’écarte aucune hypothèse », a-t-il dit.

Sur les retrouvailles Wade-Idy Serigne Modou Dieng se dit déçu d’Idrissa Seck. « « Celui qui m’a quand même déçu, c’est Idrissa Seck qui a vendu son âme et celle de son parti au diable, malgré les versets du coran et des hadiths qu’il récitait à longueur de journée», a-t-il dit. Avant d’ajouter, «c’est une affaire de grands bandits. Le peuple n’aime pas les grands bandits. Ce n’est pas lui et moi ; mais le peuple et moi».  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email