Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Siggil Sénégal annonce devant l'Elysée où SARKOSY reçevait WADE : Policiers et gendarmes français sur le pied de guerre

Single Post
Siggil Sénégal annonce devant l'Elysée où SARKOSY reçevait WADE : Policiers et gendarmes français sur le pied de guerre
Les policiers et les gendarmes français attendaient hier de pied ferme l’opposition sénégalaise à l'Elysée. La rumeur avait circulé que celle-ci allait manifester devant la présidence française, à l’occasion de l’audience entre Nicolas Sarkozy et le président Wade.

(Correspondant permanent à Paris) - On ne sait pas qui a mis la puce à l’oreille du service de sécurité de l’Elysée, mais l’ombre de l’opposition sénégalaise regroupée dans la Coalition Siggil Sénégal a plané sur la rencontre entre Sarkozy et Wade. Les policiers et les gendarmes français attendaient de pied ferme l’opposition sénégalaise à Paris. La rumeur avait, en effet, circulé selon laquelle elle allait manifester devant le palais présidentiel français, à l’occasion de l’audience que Nicolas Sarkozy devait accorder au président Wade. Puisque les services de renseignement ont été déployés dans certains milieux sénégalais, ils ont pu glaner çà et là des informations tendant à confirmer cette manifestation de l’opposition.

En tous les cas, les reporters présents sur les lieux peuvent témoigner de la fermeté dont les forces de sécurité françaises attendaient l’opposition sénégalaise. En se rendant à l’Elysée, il faut franchir plusieurs barrières de sécurité. A la première barrière, avant de montrer nos documents de presse, l’agent de police nous demande, avec un tenant menaçant : ‘Vous êtes de l’opposition ?’. Ebahis, mon confrère du Matin et moi, nous nous regardâmes, avant de répondre par la négative. Après avoir vérifié nos documents, le Crs nous laissera passer. Mais durant notre parcours, deux de ses collègues, mais cette fois-ci des gendarmes, nous prennent en filature jusqu’à l’avant-derrière barrière de sécurité. Curieusement, ce sont eux-mêmes qui vont vérifier à nouveau nos cartes de presse et poser la même question : ‘N’êtes-vous pas de l’opposition ?’. On sourit encore en répondant par la négative.

Cette préoccupation des agents de sécurité français est corroborée par un impressionnant déploiement des forces de l’ordre tout autour de l’Elysée.

Presque toutes les rues ont été prises d’assaut par elles, même si la circulation n’a pas été bloquée. Pour ceux qui ont l’habitude de fréquenter le lieu, ce n’est pas une habitude de faire appel à un nombre aussi important de forces de sécurité pour une simple audience présidentielle.

Heureusement ou malheureusement, c’est selon, que l’opposition sénégalaise n’a mis à exécution ses menaces de manifestation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email