Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Talla Sylla à Louga : « Si les Sénégalais étaient corruptibles, jamais je ne serais candidat »

Single Post
Talla Sylla à Louga : « Si les Sénégalais étaient corruptibles, jamais je ne serais candidat »

Le secrétaire général de Jëf Jël a choisi la ville de Louga pour démarrer sa campagne électorale. Talla Sylla a présidé un meeting sur l’avenue de la Gare devant une foule composée essentiellement de jeunes.

Talla Sylla peut être considéré comme le candidat de la vérité et de la jeunesse. Attendu en début d’après-midi, Talla Sylla s’est finalement présenté dans la capitale du Ndiambour aux environs de 21 heures. Selon lui, son retard est essentiellement dû, en grande partie, par le problème de moyens logistiques pour sa délégation. « Il était 16 heures passées, nous étions encore à Thiès où nous n’avons pas pu quitter à temps pour venir. Une situation que nous avions déjà vécue le 25 janvier dernier, lors du délai de dépôt des candidatures à la présidentielle, alors que nous ne pouvions pas encore régler notre caution. Mais Dieu merci ». Ainsi, c’est un langage de vérité qui a rythmé le discours de Talla Sylla, devant une foule composée essentiellement de jeunes. Selon lui, « le régime actuel dispose de moyens énormes illicites, de même que les autres candidats » ; alors qu’il ne dispose que de ‘’ngor » (sa dignité). Et le secrétaire général du Jëf Jël de poursuivre sur un ton lyrique « après Gorgui et Ngorsi, voici devant vous le candidat gorsi ».

Aujourd’hui, Talla Sylla demeure convaincu que le véritable dirigeant du pays doit, au moins, avoir trois qualités : l’amour pour son pays, la tolérance pour son peuple et l’honnêteté. « C’est-à-dire avoir les mains noires mais propres », précise t-il. Selon lui, c’est le drame au Sénégal et Talla Sylla d’ajouter : « Si j’étais convaincu que la majorité des Sénégalais étaient corruptibles, jamais je ne serais candidat à une élection présidentielle au Sénégal. Heureusement que ce n’est pas le cas ». S’adressant aux leaders de l’opposition notamment à Tanor, Idrissa Seck et Niasse, il dira que ces derniers doivent des excuses au peuple sénégalais pour avoir voté oui au référendum sur la constitution de 2001, taillée sur mesure et qu’ils rejettent aujourd’hui.

Revenant sur le choix de Louga pour l’ouverture de la campagne électorale, Talla Sylla soutient qu’il a ses origines dans des villages comme Djelerlou Syll, Kamite Samb, Rimbax et Ndiékinan de même que des quartiers comme Santhiaba et Montagne où il a passé sa jeunesse. Aussi, souligne-t-il, Louga est meurtrie par les deux régimes qui se sont succédé au Sénégal et qui n’ont rien fait dans cette localité, oubliée et laissée à elle-même. C’est pourquoi, explique-t-il, « Louga doit prendre ses responsabilités, dire non et tourner le dos à toute cette classe politique qui, pendant des décennies et des décennies, a rangé la ville aux oubliettes ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email