Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Talla Sylla quitte définitivement la scène politique

Single Post
Talla Sylla quitte définitivement la scène politique

Le leader du Jef-Jel Talla Sylla a décidé de quitter la scène politique définitivement, après une vingtaine d’années d’activisme. Il l’a fait savoir dans une lettre rendue publique ce mardi, et dont la radio RFM a eu copie. M. Sylla était candidat à la dernière présidentielle, et a présenté une liste lors des dernières législatives. Il a été rattrapé par une longue maladie, et a dû être évacué en France pour des soins d’urgence, avant de revenir quelques jours avant la fin de la campagne électorale.
Jeune, acerbe, bagarreur, Talla Sylla, sans doute un des plus talentueux de sa génération, a marqué de son empreinte la scène politique sénégalaise. Bien avant de militer au sein des Jeunesses pour l’alternance (JPA), après 1988, il a été jeune du Parti de l’indépendance et du travail (PAI), alors qu’il n’avait que 17 ans.

Son engagement lui a valu un séjour de 6 mois de prison sous le régime de Diouf. Après avoir voté pour Abdoulaye Wade au second tour de la présidentielle, il a décidé de s’opposer à sa politique, parfois en utilisant ses talents d’artiste et compositeur, qui se sont révélés alors qu’il était encore étudiant à l’université de Dakar. Talla Sylla a aussi fait du théâtre et de la musique.
C’est une de ses compositions qui lui a valu d’ailleurs la punition sévère de personnes soupçonnées appartenir au camp du président de la République. Depuis cette attaque, qui aurait pu se solder par une mort, et qui lui a coûté une fracture des côtes et une felure de la pommette gauche, il souffre de traumatismes et des toux de sang. Cette mauvaise santé est certainement à l’origine de sa décision de rompre définitivement avec la politique. Ses assaillants n’ont jamais été punis.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email