Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Talla Sylla regrette les promesses non tenues de certains hommes politiques

Single Post
Talla Sylla regrette les promesses non tenues de certains hommes politiques

Louga, 4 fév (APS) - Le candidat de l'Alliance Jëf-Jël à la présidentielle du 25 février, Talla Sylla a fustigé le comportement des hommes politiques qui ne tiennent pas leurs promesses, n'honorent pas leurs engagements et n'ont ‘'aucun respect'' pour le peuple sénégalais.

Le leader du Jëf-Jël ouvrait dimanche sa campagne électorale à la Place de l'Avenue de la Gare de Louga qui, pour la circonstance, a connu une ambiance rythmée par ses propres chants et une forte mobilisation de ses militants.

Accueilli par de nombreux militants composés pour l'essentiel de jeunes constituant des délégations de toutes les régions, le candidat du Jëf-Jël a souligné que le pouvoir issu de l'alternance, tout comme celui du Parti socialiste (PS) n'ont rien réalisé à Louga au plan infrastructurel pour le développement socio-économique de cette région.

‘'Louga est une région oubliée et il est temps que les Lougatois en prennent conscience pour enfin tourner le dos aux acteurs du gouvernement de l'alternance et à ceux qui les ont précédé'', a dit M. Sylla.

Il a ajouté que le moment est venu pour les Sénégalais de ‘'se réveiller pour tourner le dos à ceux qui n'ont de conception que le vol, la corruption, le mensonge et l'emprisonnement des hommes honnêtes et choisir, pour les diriger, un homme intègre, patriote et aimant le Sénégal''.

Talla Sylla a indiqué que s'il savait que la majorité des Sénégalais était corruptible, il ne se serait jamais présenté à la présidentielle, estimant, pour s'en féliciter, que tel n'est pas le cas. Il a exhorté les Sénégalais à se méfier de certains hommes politiques qui, selon lui, se livrent à ‘'l'achat des consciences'' avant ensuite de promettre de mener ‘'une campagne civilisée, sans injure ni insanité''.

Il a rappelé sa position face à certaines coalitions qu'il a qualifiées de ‘'causes perdues'' parce que ‘'bâties sur une incohérence d'idéologie et un manque de conviction politique. Il a cité les coalitions ‘'Jamm-Ji'', ‘'Waar-wi'', entre.

Talla Sylla a souligné que le peuple sénégalais doit reconnaître à sa formation (le Jëf Jël) sa constance dans ses positions pour des causes justes''.

Auparavant, les responsables locaux de sa formation, hommes, femmes et jeunes s'étaient félicités du choix de Louga pour abriter la cérémonie d'ouverture de la campagne électorale de leur candidat.

MBD/ADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email