Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Bocoum : "Le discours de Macky Sall assoit les bases d’un 3e mandat"

Single Post
Thierno Bocoum : "Le discours de Macky Sall assoit les bases d’un 3e mandat"

Le discours de Macky Sall, lors de sa prestation de serment, révèle son désir de faire un troisième mandat. C’est la lecture du président du mouvement Agir. Réagissant à travers son compte Facebook, Thierno Bocoum dira : "Le Président Macky Sall vient de terminer un discours qui assoit les bases d’un troisième mandat. Il avait une belle occasion d’exprimer toute sa motivation d’accomplir son dernier mandat. Il a plutôt préféré se projeter vers l’avenir".

Pour l’ancien député du parti Rewmi, ce mandat de Macky Sall sera un moment de lutte pour la démocratie du Sénégal. "Ce quinquennat sera un quinquennat de combat si nous voulons retrouver notre démocratie et le respect de nos institutions. La légalité ne peut pas continuer à bousculer la légitimité, indéfiniment. C’est la voie du peuple qui doit primer sur tout", soutient-il.


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (16:41 PM)
    les senegalais veulent vraiment perdre leurs temps.macky sall n'est fou,il aime son pays
    • Auteur

      En Avril, 2019 (21:00 PM)
      ce n'est pas le discours qui asseoit les bases d'un 3e mandat, mais la presence de blair, kagame et sarkozy (le nain). leur simple presence est bien plus parlante qu'un discours...pour les clairvoyants.

      et meme si macky avait in 3e mandat ca changerait quoi ? rien... et meme si un autre etait au pouvoir en 2024 ca ne changerait pas grand chose. les des sont deja jetes depuis 2012 et une seule personne peut changer les choses....

      wake up !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:57 PM)
      si macky aimait ce pays, il ne le pillerait pas jusqu’à être multimilliardaire. de plus, un voleur est toujours un menteur. après avoir volé des milliards, mentir pour se présenter à un 3ème mandat est un jeu d’enfant.
    • Auteur

      En Avril, 2019 (00:42 AM)
      si j'etais president le senegal serait le pays le plus prospere au monde...et il n'y aurait pas de pauvres avec un revenu minimum de 100 mille mensuel par habitant. pour cela il suffit d'instaurer un partage du temps dans l'administration avec une semaine sans pause du lundi au vendredi dans tous les secteurs...

      moins de travail pour tous mais du travail pour tous. il faut innover au lieu de copier des modeles occidentaux deja defaillant.

      a mediter

      wake up !!!
  2. Auteur

    Mr Gaga

    En Avril, 2019 (16:47 PM)
    Souko nekhe, il le peut, s'il le veut
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:55 PM)
    Arrêtez de nous divertir
    Auteur

    Aziz

    En Avril, 2019 (16:58 PM)
    Il ne faut même pas parler de 3e mandat. S'il essaie de faire un 3e mandat nous le stopperons net. Les conneries il y en a marre. Peuple sénégalais fais toi respecter.
    Auteur

    Aigris Et Méchants

    En Avril, 2019 (17:00 PM)
    Vous êtes aigris et méchants. Heureusement que les sénégalais vous ont vomis. Vous ne pourrez rein contre la volonté divine. Allez travailler, c'est le temps de l'action, les élections sont derrière nous. Changez de démarche et de ton. L'arrogance n'a jamais payé au Sénégal. Votre leader aurait du l'apprendre a ses dépens. C'es dommage. Votre discours frise même la démence. Ndeysaan.
    Auteur

    Senegalensis

    En Avril, 2019 (17:03 PM)
    TOUT CE QUI VOUS INTERESSE DANS LE DISCOURS DU PRESIDENT EST DE L ENTENDRE DIRE QUE CE SERA SON DERNIER MANDAT

    CE QUI PROUVE ENCORE UNE FOIS QUE LES SENEGALAIS NE VOUS INTERESSENT NULLEMENT NI LA SATISFACTION DE LEURS BESOINS

    NGOURR REKK MOLENN INTERESSER CES PETITS OPPOSANTS QUI NE TRAVAILLENT PAS MAIS NE DONNENT JAMAIS LA RECETTE QUI FAIT QU ILS SONT TOUT LE TEMPS PLEIN AUX AS CORTARDS A 80 MILLES ET VOITURES DE LUXES ET SANS DOUTES PUTES DE LUXES

    DITES NOUS PLUTOT QUI PAIE LE CONTRIBUABLE OU LES ENNEMIS DU SENEGAL TAPIS DANS L OMBRE ???



    ON VA SUREMENT DIRE QU IL EST DANS LA CONSULTANCE CE GARS THIERNO BOCOUM MDRRR

    TOUJOURS LA MEME RENGAINE
    Auteur

    Ndiawar

    En Avril, 2019 (17:10 PM)
    Hors de question, Macky ne fera pas un 3e mandat il ne faut même pas rêver. Il subira le même sort que son mentor voir plus.
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:22 PM)
    Vraiment nos politiciens sont de très très très demauvaise foi. Ils ont trouvé une nouvelle chanson adossé sur le mensonge . Grandisse svp. Travaillez au niveau de vos bases politique et respectez les sénégalais. Vous n'êtes pas mieux informé ni plus vertueux que les autres compatriotes. Je n'ai plus envi de voir leur tronches.
    Auteur

    3eme Mandat

    En Avril, 2019 (17:29 PM)
    C'est évident qu'il travaillera à un 3ème mandat pour son parti..pas pour lui..tu voudrais que l'opposition le remplace?
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:34 PM)
    Ils n ont pas grand chose à dire ces opposants
    Auteur

    President

    En Avril, 2019 (18:00 PM)
    VRAIMENT C'EST POUR LES OPPOSANT QUI N'ONT RIEN A DIRE QUE DES DISCOURS DE 3EM MANDAT. ALLEZ FAIRE AUTRES CHOSES LE SENEGAL EST STABLE ET EN ROUTE VERS L'EMERGENCE DONC DE GRACE DONNEZ NOUS LA PAIX ET LAISSEZ LE PRESIDENT TRAVAILLER SI VOUS NE LE DONNEZ PAS UN COUP DE MAIN POUR LA CONSTRUCTION DU SENEGAL. LE SENEGAL C'EST POUR TOUS DONC ARRETEZ VOS DISCOURS DE JALOUX ET DE MECHANCHETE. VOUS N'AVEZ PLUS RIEN A DIRE. VIVE LE SENEGAL VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL POUR UN SENEGAL PROSPERE
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:29 PM)
    Celui la bocoum invite dans un autre monde politique c est unextra terrestre politique
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:33 PM)
    Vraiment cette tête ressemblant à un ballon de rugby est de mauvaise fouta.D-ailleurs,la fête est belle,il ne faut pas nous la gacher en essayant de détourner l'attention des senegais pour vos mauvaises intentions qui n'aboutiront à rien et à jamais.
    Auteur

    Mandats

    En Avril, 2019 (19:47 PM)
    Le sen égalise est têtu on a bien dit deux mandats consecutifs de cinq ans pas un mandat consecutif de sept ans et cinq ans
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:48 PM)
    Pourquoi parlez vd dun 3e mzndat est ce que le presidrnt a dit quil frta un 3e mandat peut rtre son parto nr festabilisrz ce pays
    Auteur

    Senegalais

    En Avril, 2019 (19:49 PM)
    tu es un con on ta invité tu as decline cela veut dire que ca ne tinteresse pas pourquoi faire des commentaires les plus hors sujet en nous parlant de mandat vas chercher du travail et laisse le President derouler.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:42 PM)
    Ah Boccoum que des conneries
    Auteur

    Arona

    En Avril, 2019 (21:40 PM)
    Cher Bocoum,faites attention car non seulement vous allez avoir un maxi ulcère mais aussi vous risquez de mourir jeune tant votre haine est incommensurable.Ne croyez pas être plus intelligent que nous tous. Nous pouvons capter et juger par nous même .Tracez votre route en opposant loyal;en présentant vos propres propositions et arguments; par leur justesse vous récolterez des lauriers ou prendrez des cactus si c'est le contraire.Je vous souhaite réussite.Un ex soutien qui dans son coin demandait à ce que l'on adhère à vous.
    Auteur

    Arona

    En Avril, 2019 (21:40 PM)
    Cher Bocoum,faites attention car non seulement vous allez avoir un maxi ulcère mais aussi vous risquez de mourir jeune tant votre haine est incommensurable.Ne croyez pas être plus intelligent que nous tous. Nous pouvons capter et juger par nous même .Tracez votre route en opposant loyal;en présentant vos propres propositions et arguments; par leur justesse vous récolterez des lauriers ou prendrez des cactus si c'est le contraire.Je vous souhaite réussite.Un ex soutien qui dans son coin demandait à ce que l'on adhère à vous.
    Auteur

    Lagane Timera

    En Avril, 2019 (22:21 PM)
    yafera est le seul village du department de bakel a ne pas voter Maccky Sall noble village.
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:30 PM)
    Le coup KO en a avalé le cerveau . Aucun d'entre eux n'est plus lucide depuis ce deuxième tour tant convoité et qui ne s'est jamais produit. Les uns sont devenus aphones, les autres disent de sottises, certains veulent écrire un livre blanc et n'ont rien à se mettre sous la dent. Le plus fou Barthélémy divertit la pauvre presse .Il entend conduire au théâtre ses amis de la société civile comme Birahim Seck pour leur faire jouer l'acte 1 de la pièce
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:48 PM)
    S'il s'avise à vouloir faire un 3e mandat on le fouette et le lapide à mort.
    Auteur

    Eve

    En Avril, 2019 (22:57 PM)
    Moi je crois que l'opposition voudrait vraiment que Macky fasse un second mandat. Elle en parle bien plus que
    Auteur

    Ze

    En Avril, 2019 (00:23 AM)
    franchement ces rewmistes ont toujours un discours teinte d.orgueil et de mechancete
    Auteur

    Maniaw

    En Avril, 2019 (10:42 AM)
    Macky va nous imposer un 3ème mandant du moment que personne ne dit rien. L'opposition a toujours invité le peuple à sortir défendre ses droits et personne ne lève le petit doit comme si Macky nous a marabouté. On verra bien.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR