Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TROIS MAIRES ACCUSES DE PRO-IDY INTEGRENT LE COMITE DIRECTEUR DU PDS : Wade avertit les « calomniateurs »

Single Post
TROIS MAIRES ACCUSES DE PRO-IDY INTEGRENT LE COMITE DIRECTEUR DU PDS : Wade avertit les « calomniateurs »

Ils étaient indexés du doigt par leurs « frères » libéraux. On les accusait soit de financer le M-sis (le mouvement de soutien à l’action de Idrissa Seck) soit d’être à la solde de l’ancien Premier ministre. Eux, ce sont les maires et responsables libéraux Daour Niang Ndiaye, Bocar Sédikh Kane et Ndiawar Touré. Depuis hier, ils sont membres du Comité directeur du Parti démocratique Sénégalais (Pds) et ils ont participé à leur première réunion. C’est un signal fort que certains interprètent comme une manière pour Wade de mettre fin à l’argumentaire qui consistait à taxer un adversaire de pro-Idy pour le liquider. Par ailleurs, durant la rencontre du Comité directeur d’hier, le secrétaire général national a dénoncé ce qu’il perçoit comme un manque de communication dans son parti et dans le gouvernement.

La rencontre du Comité directeur du Parti démocratique Sénégalais (Pds) s’est tenue hier après deux semaines de léthargie due, entre autres, à la réception du prix-Houphouët Boigny pour la paix d’une part, et un problème de calendrier du secrétaire général national du Pds d’autre part. L’une des décisions majeures a été l’entrée au sein du comité directeur du Pds de Daour Niang Ndiaye (député et maire de la ville de Pikine), Ndiawar Touré (maire de Rufisque) et Bocar Sédikh Kane (maire de Guédiawaye). Une décision qui a surpris plus d’un membre du Comité directeur puisque ces trois maires sont tous taxés d’être à la solde de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck. Proche du patron du Pds, une source explique : « la vérité est que Me Wade n’accorde plus de crédit aux accusations de pro-Idy contre untel ou untel. Il s’est rendu compte qu’on lui a fait faire beaucoup d’erreurs politiques avec ces accusations souvent infondées. C’est la raison pour laquelle, il a pris cette décision après avoir posé des actes qui allaient dans ce sens en donnant par exemple la parole à Modou Diagne Fada lors du meeting du Pds à Paris ». Et notre source d’ajouter : « aujourd’hui, l’heure est à l’unité des cœurs dans le Pds, le secrétaire général national n’entend plus suivre certains radicaux dans leur démarche qui ne fait que fragiliser le parti ».

Daour Niang Ndiaye, Bocar Sédikh Kane et Ndiawar Touré, malgré leur démenti, ont été toujours cités par des éléments proches du Pds comme étant des « financiers » du M-sis. Mais il semble qu’avec leur intégration dans l’organe de décision suprême du Pds, le secrétaire général national semble envoyer un message à une certaine frange de son parti, si prompt à dégainer l’argument « Idrissa Seck » pour liquider un adversaire.

Manque de communication dans le Pds et dans le gouvernement

Dans son discours, le secrétaire général national du Pds s’est beaucoup appesanti sur ce qu’il appelle « le manque de communication dans le parti et dans le gouvernement ». Pour le Président Wade, il y a des choses qui sont faites mais qui ne sont pas rendus visibles. « Le secrétaire général national du Pds a souvent parlé de ce manque de coordination et de communication dans le parti. C’est la énième fois qu’il en fait état. Car ce qui le dérange, c’est que les gens s’attardent sur des futilités alors qu’il est de leur devoir de montrer au Sénégal ce que nous avons fait. L’heure du bilan approche de plus en plus ». Attendu pour qu’il se prononce sur l’affaire dite des chantiers de la Corniche qui fragmente son parti, le secrétaire général national du Pds a esquivé. Une source explique : « c’est entre les mains de la Justice et lorsqu’il faudra parler, Me Wade parlera ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email