Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Abbé Vincent De Paul Diémé : "La résurrection du Christ doit donner du sens à toute notre existence’’

Single Post
Abbé Vincent De Paul Diémé : "La résurrection du Christ doit donner du sens à toute notre existence’’
La nuit Pascale ou veillée Pascale marquant la fin du Tridum Pascal et la commémoration de la résurrection du Christ mort en croix a vivement retenti par les sons des cloches dans les églises catholiques. À la Paroisse Notre-Dame de Lourdes de Bignona, nombreux ont été les fidèles à vivre cette nuit de la résurrection du Christ, de la victoire de Jésus sur la mort sinon même de la vie sur la mort.

Cette célébration a été marquée par le grand feu de Pâques allumé à l'entrée de l'église. Ce feu permet d'entrée dans la lumière du Christ avec le cierge Pascal allumé à travers ce feu pour accéder au sein de l'église.

Dans son prêche le prêtre célébrant l'Abbé Vincent De Paul Diémé, Économe du Diocèse de Ziguinchor, revenant sur l'essence de cette célébration et des différentes paroles bibliques, indique que " la volonté de Dieu est que tout homme soit sauvé ". Car dit-il, « ce n'est pas nous qui l'avons choisi. C'est lui (Dieu) qui nous a plutôt choisi pour être son peuple, pour signifier que Dieu est toujours présent dans la vie de son peuple malgré les difficultés, les souffrances ».

Dans cette optique, le prête célébrant renseigne que l'aspiration profonde de tout temps des hommes à savoir la paix est acquise définitivement avec la mort et la résurrection du Christ. " Cette paix nous l'avons de manière définitivement dans la mort et la résurrection de Jésus ", dit l'Abbé Vincent, s'appuyant sur le témoignage de Saint Paul dans sa lettre aux romains.
Le Christ mort sur la croix au jour deux du Tridum Pascal va reprendre vie par sa résurrection. Un mystère difficile à serrer, mais plein de sens et d'enseignement laissé.


Ainsi, l'Abbé Vincent De Paul Diémé, au cours de cette homélie, explique que la résurrection du Christ est parti intégrante de notre vie.


" La résurrection du Christ doit donner du sens à toute notre existence. Cette résurrection n'est pas l'affaire d'un moment. C'est le quotidien de toute l'existence ", enseigne le prêtre Économe du Diocèse de de Ziguinchor. Pour le célébrant de la veillée Pascale à la paroisse Notre-Dame de Lourdes de Bignona, tous les jours ici où ailleurs Jésus fait participer les hommes à la joie à venir.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (14:43 PM)
    Le Coran nous apprend que Jésus n'a pas été crucifié. Donc il n'a pas été tué. Il a été élevé au Ciel par Dieu. On a crucifié un autre.
    Top Banner {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email