Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Centre hospitalier régional de Ziguinchor : Le SYNTRAS brandit le spectre de la paralysie

Single Post
Centre hospitalier régional de Ziguinchor : Le SYNTRAS brandit le spectre de la paralysie
   


Le Syndicat national des travailleurs de la santé (SYNTRAS) du centre hospitalier régional de Ziguinchor menace de paralyser le système sanitaire au sein de la structure sanitaire. Le secrétariat général exprime son indignation face au niveau faible du protocole d'accord du 1er mars dernier signé avec la direction de l'hôpital.

Le SYNTRAS dénonce ainsi le dilatoire de la direction de l'hôpital. Son secrétaire général Siméon Faye demande le respect des accords en 15 points signés  suite à leur grève de février dernier. 
Sur ces accords, il est prévu de mettre en place une commission qui va statuer sur le cas de l'IPRES dès le 4 mars 2024. Mettre en place la commission de calcul et de répartition de la motivation dès le 4 mars 2024.
La convocation d'une réunion par rapport à la sécurité avec les ASP et les différentes parties prenantes.  Améliorer la qualité et la quantité des repas des personnels de garde à effet immédiat. Redynamiser et restaurer la cellule de contrôle des recettes dans la première quinzaine du mois de mars, avec des réunions entre les différentes parties prenantes. De présenter les recettes et dépenses 2022-2023 au cours du mois de mars. De suivre rigoureusement les recouvrements avec effet immédiat. Auditer et rationaliser le personnel avant fin mars. Payer la prime de prudence des mois de janvier, février 2024 dans les salaires du mois de mars. De procéder au reversement des cotisations sociales de l'IPRES dès la fin du mois de mars 2024 avec effet immédiat, et la prise en compte des mois de janvier et février 2024 dans les 10 % issus des recettes à terme. De payer intégralement l'indemnité de départ à la retraite. De reprendre les réunions recettes/dépenses des mois de janvier et février 2024 au cours du mois de mars et une régularité pour toute l'année. D'ouvrir des consultations dans le cadre de la commission scientifique pour étudier les modalités d'application de l'ancienneté dans le salaire des ayants droit et d'étudier les modalités de la rétroactivité du paiement des rappels dans la commission scientifique. 

Des accords jusque-là non respectés. Ce qui a suscité l'ire du SYNTRAS qui a déposé un préavis de grève.
Ainsi, il est prévu un sit-in ce vendredi.





5 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    il y a 3 semaines (13:50 PM)
    c'est un acte criminel de paralyser le centre hospitalier   ce syndicat sont des criminels
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (13:55 PM)
    L'affaire du centre de santé de Ngaganiao n'est pas le coup d'essai dans la fourberie.

    Toutes les communes ont fait la même demande et attendent toujours. Pour avoir les graces des nouveaux dirigeants après avoir apporté un grand soutien à Benno à Diourbel on fait du zèle pour conserver sa place pendant que le dossier fonds covid devrait biento être ouvert. 

    Une autre fourberie, quand il y'avait une possibilité d'un intérim du président de l'assemblée au sommet de l'état. Sa femme a été bombardée directrice de l'hopital de Pikine alors qu'elle servait à Mbour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (14:22 PM)
    Tour à tour chez le coiffeur. Ah bon aujrdh8 vous les traitez de criminels ? Les alliés d'hier deviennent des criminels ? 

    Le pouvoir n'est pas l'opposition.  Où sont passés les weee weee sur les plateaux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansa Moussa

    il y a 3 semaines (15:01 PM)
    Je n'ai vu nulle part où il est question d'une prise en charge adéquate de vos patients. Ma mère de 90 ans avait été hospitalisée à cet hôpital, elle a des problèmes de mobilité, rien que pour avoir une chaise roulante c'est impossible. Voilà l'urgence entre autres carences et manquements. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:27 PM)
      Merci, tous leurs soucis c'est l'argent. voilà des gens qui n(ont aucune utilité dans les hpitaux, dém grève tout le temps
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:27 PM)
      Merci, tous leurs soucis c'est l'argent. voilà des gens qui n(ont aucune utilité dans les hpitaux, dém grève tout le temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagardete

    il y a 3 semaines (14:30 PM)
    des travailleurs ki partent a la retraite sans pansion q dites vs sur ca =criminel
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email