Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Condetto Niang sur l'émigration clandestine des jeunes vers l'Espagne :" Il y a échec de la politique de jeunesse du chef de l'Etat… "

Single Post
Condetto Niang sur l'émigration clandestine des jeunes vers l'Espagne :" Il y a échec de la politique de jeunesse du chef de l'Etat… "
L'administrateur général du Fonds national de promotion de la jeunesse, en tournée politique avant-hier à Bargny, s'est prononcé sur le phénomène de l'émigration clandestine des jeunes Sénégalais vers l'Europe, constaté ces temps-ci. Ibrahima Condetto Niang met les pieds dans le plat, avec ces propos : « Sans démagogie, il y a eu échec de la politique de jeunesse du chef de l'Etat ».
« Ce phénomène montre quelque part qu'il y a échec de notre politique de jeunesse, il faut oser le dire ; et cela est inadmissible que le président mette son septennat sousle sceau de la jeunesse ; et qu'il ait un échec de sa politique de jeunesse », ajoute-il.

Tout en rassurant, Condetto estime que le tir peut bel et bien être rectifié. Il suffit, d'après Mr Niang, de proposer à ces nombreux jeunes qui bravent les risques de la mer, des projets fiables et durables qui pourraient les retenir dans le pays. Interpellé sur l'implication du département de Rufisque, son fief, dans les projets du FNPJ, le responsable du Fonds d'appui pense que même si ce département est un parent pauvre du Fnpj, il n'est pas en reste parce que plusieurs localités qui n'avaient pas bénéficié de ces projets ont reçu des financements. S'agissant des rumeurs de détournement savamment véhiculées ces temps-ci au FNPJ, Condetto Niang, qui a renvoyé ceux qui ont livré l'information à l'école, soutient qu'il a mis un système d'auto contrôle de sa gestion pour une période de six mois ; et après la fin de la procédure, il a saisi le procureur de la république, Lamine Coulibaly, qui a aussitôt mis le patron de la Division des investigations criminelles sur cette affaire. Le patron du FNPJ se dit être tout à fait à l'aise sur ce dossier, parce que c'est lui-même qui a porté plainte, et que cela ne peut jouer aucunement sur sa crédibilité. Interrogé sur ce qui s'est réellement passé, le patron du FNPJ rassure simplement qu'il y a des choses à éclaircir, et préfère s'en arrêter là pour ne pas violer le secret de l'instruction. Sur ses démêlés avec son ministère de tutelle, l'administrateur du FNPJ pense que c'est l'argent qui est entre les mains de sa structure qui est à l'origine des nombreuses incompréhensions entre eux. Parce qu'il existe plusieurs service de ce ministère, et que c'est chez eux qu'on constate ces divergences sur certains dossiers. Toutefois, à l'en croire, tout est rentré dans l'ordre, entre son ministre et lui.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email