Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONSEIL DE LA REPUBLIQUE POUR LES AFFAIRES ECONOMIQUES ET SOCIALES - HOMMAGE A SENGHOR AU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL DE FRANCE

Single Post
CONSEIL DE LA REPUBLIQUE POUR LES AFFAIRES ECONOMIQUES ET SOCIALES - HOMMAGE A SENGHOR AU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL DE FRANCE

Le président Me Mbaye-Jacques Diop du Conseil de la République aux côtés de Abdou Diouf Sg de la Francophonie préside la cérémonie mardi devant 400 jeunes élèves français


L’année 2006 qui tire vers sa fin et qui marque l’année du centenaire de Léopold Sédar Senghor aura été assurément l’année de l’hommage du premier président de la République du Sénégal.

C’est ainsi que le mardi 05 décembre 2006 à 9h 30 à Paris au Palais d’IENA, le Conseil économique et social français rendra à sa manière un hommage particulier à Léopold Sédar Senghor au cours d’une séance solennelle appelée « Journée Léopold Sédar Senghor » co-présidée par le président du Conseil de la République du Sénégal Me Mbaye-Jacques Diop et le secrétaire général de la Francophonie le président Abdou Diouf.

Cette cérémonie solennelle d’hommage revêt un cachet particulier pour les Sénégalais. Elle verra la participation de sommités intellectuelles, politiques et civiles de tous les horizons et la présence de 400 jeunes élèves français dans l’hémicycle du Conseil économique et social français pour apprendre à connaître et à aimer Léopold Sédar Senghor.

Mais si cette journée revêt pour le Sénégal et les Sénégalais un caractère particulier, c’est d’abord parce qu’elle sera ouverte à 9h 30 par le secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf ancien président de la République du Sénégal.
Ensuite parce que la journée sera clôturée à 16h 30 après un déjeuner musical par Me Mbaye-Jacques Diop président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales du Sénégal ancien compagnon de Léopold Sédar Senghor.

Hommage à Senghor, mais aussi hommage au Sénégal et à tous ses enfants. Cet hommage sera légué aux générations futures par les présences de celui qui fut le successeur de Senghor à la tête de l’Etat du Sénégal Abdou Diouf, mais aussi de celui qui fut un des premiers jeunes à avoir accompagné très tôt le chantre de la négritude.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email