Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Emprisonnement du Dirpub de 24 H Chrono : Alioune Tine dénonce de l’existence « des lois et des textes archaïques et liberticides au Sénégal »

Single Post
Emprisonnement du Dirpub de 24 H Chrono : Alioune Tine dénonce de l’existence « des lois et des textes archaïques et liberticides au Sénégal »
« Emprisonner un journaliste est révolu », tel semble dire Alioune Tine, Président de la Raddho qui réagissait sur la condamnation du Directeur de publication de 24 Heures Chrono. Ceci, à cause de l’existence « des lois et des textes archaïques, liberticides, dépassés… »

« Au Sénégal, nous avons des lois et des textes archaïques, liberticides, dépassés… », Alioune Tine, Président de la Raddho qui réagissait, ainsi, suite à la condamnation du Directeur de 24 Heures Chrono. Selon lui, l’on tend vers « la dépénalisation du délit de presse. On n’emprisonne plus un journaliste pour diffamation. La question est réglée par le droit de réponse ».

C’est ainsi d’ailleurs qu’il rejoint Me Demba Ciré Bathily qui considère El Malick comme un prisonnier politique. « Son avocat (El Malick Seck) a raison de dire que son client est un prisonnier politique », déclare M. Tine

Aussi, le patron de la Raddho n’a pas manqué d’exprimer sa crainte du recul démocratique au Sénégal. « La manière dont le Sénégal a regressé en matière démocratique me fait peur », a-t-il exprimé. Par ailleurs, Alioune Tine dénonce « la politique de deux poids, deux mesures », en faisant allusion à « Il est Midi ».

S’agissant du cas de Farba Senghor, il estime « qu’il faut aller plus loin. Cela permettra à la justice sénégalaise de redorer son blason. Sinon, elle sera rattrapée par beaucoup de choses ». Il a, aussi, estimé que « l’image du Sénégal est ternie ». Non sans inviter les autorités à « augmenter leur capacité d’écoute ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email