Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GROGNE DES AGENTS DE NABIL CHOUCAIR : 52 millions Cfa disparaissent des caisses de l’hôpital

Single Post
GROGNE DES AGENTS DE NABIL CHOUCAIR : 52 millions Cfa disparaissent des caisses de l’hôpital

Les travailleurs de l’hôpital Nabil Choucair de la Patte d’Oie ont tenu hier un sit-in pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’injustice et qui risque de frapper leur médecin-chef par une affectation. A l’origine de leur mouvement d’humeur, les travailleurs grévistes révèlent que Mme Selly Kane aurait livré les noms des auteurs d’un détournement portant sur la somme de cinquante deux (52) millions de francs Cfa.

Les détournements se succèdent et se ressemblent à l’hôpital Nabil Choucair. Et c’est à se demander d’ailleurs si les principes de transparence sont respectés par le comité de gestion. C’est le médecin-chef qui vient ainsi de démasquer, avant de dénoncer les auteurs présumés de malversations dans les livres comptables de la structure sanitaire. Le solde de la caisse, qui affichait un crédit de cinquante deux millions de francs Cfa, est aujourd’hui nul. Non pas du fait d’un déficit structurel, mais à cause d’agents véreux qui n’ont rien trouvé de mieux que de dilapider le patrimoine financier de l’hôpital. La rigueur professionnelle de Mme Selly Kane risque de lui valoir d’être éloignée de la gestion dudit hôpital. En effet, la rumeur enfle, concernant son affectation imminente. Ce qui suscite l’hostilité de ses partisans, qui parlent d’une «injustice» face à laquelle le porte-parole des grévistes, Boubacar Diop, dit avoir relevé une «contradiction». Car, s’interroge-t-il, «comment peut-on penser à l’affectation d’un cadre dont le seul tort est d’avoir manifesté sa préoccupation pour la transparence en matière de gestion ?».

Mis au parfum du détournement, le préfet a, dans un premier temps, pris la décision de dissoudre le comité de gestion, en attendant de saisir la justice afin de situer les responsabilités dans cette affaire.

A la question de savoir jusqu’où peut aller leur combat, le porte-parole des agents hostiles à la mutation du médecin-chef fera noter que «notre plan d’actions démarre par une information de l’opinion, que nous prenons d’ailleurs à témoin». Toujours est-il que, dans l’obligation de procéder à un service minimum, «les patients seront toujours pris en charge au niveau de l’hôpital», a-t-il rassuré, non sans exclure de passer la vitesse supérieure si jamais la décision était prise d’affecter le médecin-chef. Cela, d’autant que Mme Selly Kane «n’a pas encore effectué trois années de service à Nabil Choucair», a-t-il ajouté. A signaler que nos tentatives d’entrer en contact avec le médecin-chef ont été vaines.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email