Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hausse du prix de l’électricité : Des imams appellent à ne pas payer les dernières factures

Single Post
Hausse du prix de l’électricité : Des imams appellent à ne pas payer les dernières factures

Dakar, 4 juil (APS) - Le président du collectif des imams de Guédiawaye (banlieue dakaroise), Youssouf Sarr, a invité samedi les abonnés de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) à s’abstenir de payer à partir de lundi leur facture d’électricité, pour protester contre la récente décision de la société de procéder à une augmentation du prix de l’électricité.

S’exprimant lors d’un point de presse, l’imam Sarr a appelé ‘’les Sénégalais et même’’ les étrangers vivant au Sénégal ‘’à ne pas payer leur facture d’électricité à compter du lundi 6 juillet 2009 à 8 heures’’.

‘’Ce mot d’ordre vise à marquer notre désaccord, suite à l’augmentation de 8% du prix de l’électricité’’ décidée par la SENELEC, a-t-il précisé au cours de la rencontre avec les journalistes.

Le collectif des imams de Guédiawaye a également invité les responsables du clergé et l’ensemble des autres imams du Sénégal à axer leurs prêches et leurs sermons sur le devoir de solidarité des Sénégalais ‘’nanti’’ à l’endroit des ‘’couches économiquement faibles’’.

Selon Youssouf Sarr, ‘’les couches économiquement faibles de la société sont les principales victimes de toutes hausses sur le prix de l’électricité’’. Il a exigé qu’une baisse de 5 % du prix du KW soit décidée ‘’dans les plus brefs délai’’, dans le but de résorber ‘’définitivement’’ les effets de l’augmentation de 17% intervenue le premier août 2008.

Le président du collectif des imams de Guédiawaye a en outre annoncé la mise en place de deux commissions ‘’spéciales’’ composées de hautes personnalités et de jeunes dynamiques, pour préparer ‘’une riposte vigoureuse’’, au cas ou la hausse serait effectivement matérialisée dans les prochaines factures.

‘’Nous allons mettre en place une commission de communication et de mobilisation des quartiers de Guédiawaye et de la banlieue et une commission de contact et d’élargissement de la lutte qui aura pour cible tous les patriotes sénégalais, en particulier ceux des départements de Pikine, Dakar et Rufisque en vue d’une action concertée’’, a-t-il précisé.

Le collectif des imams de Guédiawaye avait conduit en décembre dernier un premier mouvement qui avait abouti à une baisse de l’ordre de 12 % sur le prix de l’électricité.

D’autres mesures avaient en même temps été décidées par la SENELEC au profit des ménages les moins nantis touchés par la cherté du prix de l’électricité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email