Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Il tue son ami et écope 10 ans de travaux forcés

Single Post
Il tue son ami et écope 10 ans de travaux forcés
La Cour d’assises de Dakar a condamné mardi Moussa Sonko à une peine d’emprisonnement de 10 ans de travaux forcés, pour le meurtre de son ami Jean Marie Preira, un accident survenu au cours d’une bagarre. Selon l’avocat général, qui a requis les travaux forcés à perpétuité, Moussa Sonko est coupable des faits qui lui sont reprochés pour avoir le 1-er mars 2003, au cours d’une bagarre l’ayant opposé à Jean-Marie Preira, volontairement poignardé ce dernier. Il devait succomber à ses blessures. L’avocat général a souligné que le prévenu, après avoir commis son forfait, s’est présenté deux jours après au commissariat de police de Grand-Yoff pour avouer son crime.

 Il a précisé aux enquêteurs que l’altercation est survenue lors de la célébration de l’anniversaire de la sœur de la victime. Pour le parquet général, l’accusé a administré trois coups poignard à la victime sur des parties vitales : à la clavicule et à la cuisse. Il a justifié son acte par l’effet de l’alcool sous l’emprise duquel il se trouvait, a ajouté l’avocat général avant de rejeter cette version et d’accuser Moussa Sonko d’avoir au contraire bien prémédité son acte en tendant un guet-apens à Jean-Marie Preira. L’avocat de la défense a pris le contre-pied de ce réquisitoire en soutenant que l’accusé n’a donné qu’un coup mortel ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

Ainsi, souligne-t-il, on est en présence d’un malheureux accident survenu au cours d’une bagarre entre deux jeunes gens sous l’emprise de l’alcool. Il n’y a ni préméditation ni guet-apens, a-t-il martelé avant de demander au tribunal d’accorder de larges circonstances atténuantes à son client à travers une application bienveillante de la loi. La Cour d’assises n’a pas suivi la défense dans sa plaidoirie et, à la suite de son délibéré, elle a reconnu Moussa Sonko coupable du délit de meurtre avant de le condamner à 10 ans de travaux forcés. Ainsi, l’accusé qui purgeait une détention préventive depuis 2003, recouvrera la liberté dans trois ans.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email