Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Inondations de Kassack dans le Dagana : Les populations dans la tourmente

Single Post
Inondations de Kassack dans le Dagana : Les populations dans la tourmente
Le village de Kassack sud, situé dans le département de Dagana est presque complètement coupé de Saint Louis et des autres localités qui l'entourent. Les eaux du fleuve qui a débordé mais aussi  la pluie abondante qui est tombée pendant deux jours ont causé des dégâts énormes au niveau de cette localité.

Une dizaine de concessions ont été détruites et environ 500 hectares de terres emblavées risquent de disparaitre avec la montée des eaux. Une situation qui , selon les Kassackois est causée en grande partie par la SAED qui aurait  procédé à des aménagements sur une superficie de plus de 140 hectares dans une zone située derrière le village qui se trouve être en même temps le passage obligé du système d'irrigation. L’eau est rentrée en grande quantité et les creusets effectués sur les surfaces cultivables par les techniciens de cette société d'aménagement dont les estimations n'ont pas donné les effets  attendus.

Une situation qui a irrité les résidents qui n'ont pas manqué de situer les responsabilités et de clamer haut et fort que ce sont les travaux de la Saed qui ont aggravé les choses. Ce village à vocation  hydro agricole se trouve aujourd’hui  dans une passe très difficile car toutes les pistes qui mènent vers Kassack sont impraticables et les dégâts causés par les eaux  sont estimées à plus de 30 millions de frcs, d'où l'interpellation des populations de cette localité interpellent  les pouvoirs publics  pour une solution urgente.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email