Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’Ensoa et l’Enoa bientôt ouvertes aux femmes

Single Post
L’Ensoa et l’Enoa bientôt ouvertes aux femmes

Le chef d’escadron Yéro Oumar Sy a assuré que les femmes auront, comme de « véritables diambars », leur place à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (Ensoa) et à l’Ecole nationale des officiers d’active (Enoa). Le chargé de l’expédition des affaires courantes de l’Ensoa s’exprimait, jeudi à Kaolack, au cours de la cérémonie de présentation du drapeau national aux 27 élèves de la 27ème promotion de cet établissement.

Yéro Oumar Sy pour qui défendre son pays est l’apanage de tous les genres s’est, en effet, félicité à l’occasion du recrutement au sein de l’armée du premier contingent féminin de 300 femmes. Il a estimé que cette décision rend ainsi visible le concept genre dans leurs rangs et ce premier pas des femmes chez les diambars traduit un rêve devenu réalité.

M. Sy, qui a beaucoup insisté sur les valeurs, symboles et vertus du drapeau, a demandé à ses élèves d’apprendre à le reconnaître, à l’aimer, à le magnifier, mais aussi à le défendre jusqu’au sacrifice suprême. La promotion comprend deux Burkinabè, un Centre-africain, un Guinéen de Conakry, deux Ivoiriens, un Nigérien, 18 Sénégalais et deux Togolais. Le colonel Alioune Ndiaye, commandant la zone militaire n°3 qui présidait la cérémonie en présence de plusieurs autres personnalités civiles et militaires, a décoré à l’occasion l’officier supérieur Babacar Ndiaye du génie et ancien de l’école (10ème promotion), de la médaille du Chevalier de l’ordre national du Lion.

Aps

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email